Comment mettre des oeillets et un cordon de serrage sur un t-shirt

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment remettre un cordon de serrage sur un K-Way: fil sorti du trou à oeillet plastique
Vidéo: Comment remettre un cordon de serrage sur un K-Way: fil sorti du trou à oeillet plastique

Contenu

Les œillets sont de petits anneaux métalliques qui recouvrent les trous du tissu. Ils sont utilisés dans tous les domaines, des voiles de bateau aux corsets, pour créer un endroit sûr où passer une corde ou une corde à travers le tissu. De nos jours, les oeillets sont devenus un accessoire de mode, donnant une touche punk rock à des vêtements, etc. Vous pouvez reformer un t-shirt uni en ajoutant quelques oeillets et en les laçant en un après-midi.


Les instructions

Des œillets et de la dentelle garantissent une coupe parfaite (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Choisissez l'emplacement des oeillets sur votre chemise. Les endroits les plus communs incluent le col d'un v-shirt à col en V, une partie du dos ou les deux côtés sous les bras. Coupez une fente dans la chemise pour créer deux morceaux de tissu distincts à l’emplacement choisi.

  2. Enfilez une bande d'entrelacement de chaque côté de votre coupe pour créer une base solide pour vos oeillets. Utilisez la règle pour mesurer des intervalles égaux sur le tissu et marquez-les avec le crayon. Placez le tapis de coupe sous le t-shirt pour protéger votre surface de travail et faites une petite incision à chaque endroit avec un stylet.

  3. Placez la base d'un œillet dans l'axe de la pince à œillet et insérez la tige dans l'une des incisions pratiquées dans le tissu. Placez le haut de l'oeillet entre la chemise et la moitié supérieure de la pince et tapez dessus avec le marteau pour le sceller. Répétez jusqu'à ce que tous les trous ont été recouverts.


  4. Coupez un morceau de ficelle ou de dentelle et passez par les deux trous inférieurs de votre chemise. Enfilez les oeillets comme une chaussure, en tirant fermement sur le cordon lorsque vous le passez. Attachez-le avec un nœud ou une boucle et coupez tout excès de matière.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu imbriqué à appliquer avec le fer
  • Le fer
  • Ciseaux
  • Stylet
  • Pinces pour oeillets
  • Oeillets
  • Maillet en caoutchouc
  • Lacet ou lacet
  • Machine de découpe