Comment commencer à marcher après avoir retiré le plâtre

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment commencer à marcher après avoir retiré le plâtre - Santé
Comment commencer à marcher après avoir retiré le plâtre - Santé

Contenu

Le soulagement que vous ressentez après le retrait du plâtre de votre jambe ou de votre pied peut rapidement être remplacé par une sensation d'inconfort lorsque vous marchez à nouveau. Il est normal de ressentir de la douleur, de la raideur et un gonflement de l'articulation immobilisée et cela peut persister quelques jours après le retrait de l'emplâtre, sans parler de la desquamation de la peau. Les muscles d'une jambe immobilisée s'atrophient en raison de la désuétude, ce qui signifie qu'ils perdent de la taille et de la force. «En ne bougeant pas votre jambe pendant un certain temps, vous pouvez ressentir une raideur musculaire et une faiblesse dans les zones indemnes», explique le site Web OhioHealth. Commencer lentement avec de petites sections aidera.

Étape 1

Commencez à marcher dès que vous vous sentez à l'aise et que votre médecin l'autorise. Vous pouvez utiliser des béquilles ou une canne pour un soutien partiel. Assurez-vous de marcher avec votre pied pointé vers l'avant aussi loin que possible, car cela aidera à renforcer votre muscle du mollet.


Étape 2

Faites de l'exercice cardiovasculaire, surtout si vous prévoyez de reprendre une vie active. «Un programme cardiovasculaire accélère votre taux de retour et aide si vous êtes moins actif, augmentant le flux de sang et d'oxygène et, par conséquent, accélérant le processus de guérison», explique la Hughston Sports Medicine Foundation. Le vélo est un bon choix, car le mouvement forcera la jambe à se plier et aidera à récupérer le mouvement des articulations raides.

Étape 3

Faites des exercices isométriques pour reprendre de la force musculaire en contractant les muscles contre un objet stable, sans bouger l'articulation. Par exemple, si vous vous trouvez devant un mur, appuyez aussi fort que possible vos paumes contre celui-ci, comme si vous essayiez de le repousser. Vous travaillerez les muscles de la poitrine de manière isométrique.

Étape 4

Ajoutez des exercices spécialement conçus pour renforcer les muscles atrophiés des jambes et faites-les deux fois par jour. Pour renforcer vos mollets, faites pivoter votre pied en grands cercles, déplacez-le d'un côté à l'autre, pointez-le et fléchissez-le. Lorsque votre mollet et votre cheville sont plus forts, placez une bande de résistance sous votre pied pour le pointer et le fléchir. Si vous avez retiré un plâtre qui était au-dessus du genou, entraînez vos muscles de la cuisse et de la hanche en vous allongeant sur le dos sur le sol, en soulevant le genou de la jambe blessée vers votre poitrine et votre dos et en soulevant votre jambe aussi haut. possible, puis abaissez-le. Répétez autant de fois que possible.


Étape 5

Incluez des exercices pour tout le corps, comme debout, sur la pointe des pieds et debout sur le pied blessé, en le gardant ainsi aussi longtemps que vous le pouvez, une fois par jour. De plus, étirez les muscles de vos mollets, en posant vos mains contre le mur et en vous penchant le plus possible en avant tout en poussant vos talons vers le sol.