Manger de la graisse de crevettes?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
【Les chinois qui mange des fruits de mer】 mangent du poulpe, mangent du homard... !
Vidéo: 【Les chinois qui mange des fruits de mer】 mangent du poulpe, mangent du homard... !

Contenu

Une portion de 85 g de crevettes ne contient que 100 calories et 1,4 g de graisse, ce qui peut vous surprendre lorsque vous entendez dire que la crevette est un aliment d'engraissement. En fait, tout dépend de la façon dont vous le préparez. La cuisson des fruits de mer n’ajoute pas de calories ni de graisses en plus, mais d’autres méthodes de cuisson et des ingrédients supplémentaires peuvent augmenter la teneur en matières grasses et les calories de cet aliment sain.


Les crevettes frites ont beaucoup plus de gras que cuit (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les méthodes qui font grossir

Une portion de crevettes cuites contient peu de gras et de calories, contrairement aux crevettes frites. En fait, une portion de 85 g de crevettes panées et frites contient 206 calories, soit plus de 105 calories de plus que la même quantité de crevettes cuites. Cette même portion de crevettes panées et frites contient 10,4 g de graisse, soit 9 g de plus que des crevettes cuites. Manger des aliments frits tels que les crevettes peut souvent prendre du poids, car les ingrédients ajoutés et l'huile de friture augmentent considérablement votre teneur en calories et en graisse. Lorsque vous exagérez votre apport quotidien en calories, vous prenez du poids.

Ingrientes et accompagnements qui grossissent

En plus des calories et des matières grasses présentes dans les crevettes panées et frites, les plonger dans certaines sauces augmente encore la quantité de calories. Par exemple, une portion de deux cuillerées à soupe de sauce tartare ajoute 63 calories supplémentaires aux crevettes frites. Manger de grandes quantités de sauce avec des crevettes frites augmente votre apport calorique total, ce qui peut entraîner un gain de poids. Les plats que vous mangez avec les crevettes peuvent également faire la différence. Par exemple, si vous préparez les crevettes frites avec une portion de croustilles, vous aurez 491 calories supplémentaires et environ 24 g de graisse.


Conseils pour préparer et servir

Pour éviter que les crevettes ne soient un aliment extrêmement calorique, essayez de les cuire au lieu de les faire frire. En faisant cela, vous pouvez le préparer avec d'autres ingrédients délicieux, plutôt que de les ternir. Pressez un peu de citron frais sur les crevettes en augmentant la quantité de vitamine C du plat et ajoutez une pincée de poivre noir si vous le souhaitez. Évitez les sauces et vous ne pourrez pas ingérer une bonne quantité de graisse et de calories. Vous pouvez braiser les crevettes avec des légumes frais tels que des poivrons et des pois dans l'huile d'olive, en les accompagnant de riz pour un repas riche en éléments nutritifs qui contiennent également peu de calories et de gras.

Cholestérol et sodium

Ce n’est pas parce que les crevettes cuites à la vapeur ne grossissent pas comme les pommes de terre panées et frites que vous devriez en faire trop. La crevette bouillie est encore riche en cholestérol et en sodium. Une portion de 85 g de crevettes cuites contient 805 mg de sodium. Selon la Harvard School of Public Health, la plupart des adultes devraient limiter leur consommation quotidienne de sodium jusqu'à 2 300 mg, ce qui signifie qu'une seule portion de crevette équivaut à 35% de cette limite. Trop de sodium peut augmenter le risque de problèmes cardiaques et d'accident vasculaire cérébral. Trois grammes de crevettes cuites contiennent également 179 mg de cholestérol, ce qui équivaut à 60% des 300 mg que les adultes devraient se limiter à chaque jour. Les régimes riches en cholestérol peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque, selon la Harvard School of Public Health.