Contenu
En 2005, le département américain de l'agriculture (USDA) a mis à jour la fameuse «pyramide alimentaire» pour mieux refléter les directives nutritionnelles. La nouvelle pyramide reconnaît également le rôle de l'exercice dans un mode de vie sain. Au fur et à mesure que vous ajustez vos habitudes alimentaires en fonction de la nouvelle pyramide, soyez assuré que vous n'aurez pas à faire de changements majeurs. La pyramide corrigée augmente les lignes directrices du premier, mais ajoute également des détails sur certains groupes et plus de flexibilité pour l'individu. Ce guide clarifiera les différences fondamentales entre les deux modèles.
Étape 1
Observez les changements catégoriques entre les deux pyramides. La nourriture originale divisée en six catégories: lait, yogourt et fromage; viandes, noix et haricots; graisses, huiles et bonbons; des légumes; des fruits; pains, céréales, riz et pâtes. Bien que le nouveau modèle comporte également six catégories, elles ont subi quelques modifications. Les nouvelles catégories sont: légumes, céréales, fruits, huiles, lait et viandes / haricots.
Étape 2
Vérifiez comment chaque catégorie est définie. Sur le site MyPiramid.gov, vous trouverez des définitions spécifiques pour chacun. Par exemple, la catégorie lait comprend des conseils sur les types de produits laitiers que vous devriez manger (par exemple, fromage faible en gras, produits sans lactose). Alors que l'ancienne pyramide comprend les fruits et légumes dans des catégories générales, la nouvelle pyramide recommande de manger des légumes orange et vert foncé et une variété de types de fruits.
Étape 3
Comparez les portions recommandées dans les nouvelles et anciennes catégories. L'ancien se concentre sur le nombre de portions que vous devriez manger par jour, mais il ne précise pas leur taille. Quant au nouveau détail, la quantité journalière pour un régime de 2000 calories (170 g de céréales, 2,5 tasses de légumes, 2 tasses de fruits, 3 tasses de lait / fromage et 155 g de viande / protéines).
Étape 4
Lisez les recommandations d'exercices pour la nouvelle pyramide. Puisque l'ancien ne les mentionnait pas, vous ne connaissez peut-être pas la routine. La nouvelle pyramide recommande aux adultes d'essayer de faire 30 minutes d'activité physique par jour et aux enfants de 60 minutes par jour.
Étape 5
Apprenez-en davantage sur les aliments de chaque groupe. En visitant le site Web MyPiramid.gov, vous trouverez une liste complète des aliments dans chaque catégorie. L'une des plus grandes différences entre les modèles se situe dans la catégorie «huiles». L'ancien suggère un apport modéré, tandis que le nouveau reconnaît que certains types de graisses sont plus sains que d'autres. De plus, la pyramide note que les huiles telles que l'huile d'olive contiennent des graisses polyinsaturées et mono-insaturées, qui aident à réduire le taux de «mauvais» cholestérol.