Contenu
Créer une fourmilière peut être une expérience intéressante et enrichissante pour n'importe qui. Les colonies sont faciles à entretenir dans un petit espace interne et la maintenance est simple. Une colonie peut également durer des années, tout au long du cycle de reproduction de la reine. Pour démarrer une colonie, il est important d'avoir les bons matériaux et d'acheter une reine fourmi et des ouvrières.
Étape 1
Choisissez le type de colonie de fourmis que vous souhaitez posséder. Parmi les 10 000 espèces de fourmis, certaines sont bonnes pour la reproduction, d'autres non. Recherchez quelles espèces sont originaires de votre région et choisissez-en une pour votre colonie.
Étape 2
Choisissez la structure de votre colonie de fourmis. Sa taille doit accueillir les espèces choisies. Ceux en plastique ou en verre, qui offrent une visibilité complète, sont les meilleurs pour les débutants. Ces structures sont disponibles dans les animaleries et les vendeurs en ligne.
Étape 3
Installez l'environnement de la colonie avant d'acheter des fourmis. Les kits d'élevage peuvent être livrés avec du sable. Sinon, utilisez plutôt du sable de terrain de jeu ou du compost de tourbe. Remplissez la pièce avec le substrat que vous utilisez. Coupez un morceau de carton ou de papier foncé pour couvrir le côté de la pièce lorsque vous ne la regardez pas - comme des créatures souterraines, les fourmis préfèrent l'obscurité.
Étape 4
Achetez une reine et des fourmis ouvrières pour votre colonie. Les fourmis et les reines sont disponibles dans les magasins spécialisés ou chez les vendeurs en ligne. Ils sont toujours accompagnés d'instructions relatives à l'entretien et à l'alimentation.