Quelle est la longueur minimale d'un cheveu pour faire des tresses afro

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la longueur minimale d'un cheveu pour faire des tresses afro - La Vie
Quelle est la longueur minimale d'un cheveu pour faire des tresses afro - La Vie

Contenu

Les tresses afro sont une coiffure nécessitant peu d'entretien pour les hommes, les femmes et les enfants. Ils peuvent être réalisés sur vos propres cheveux ou en utilisant des postiches qui ajoutent de la longueur. Les coiffeurs professionnels spécialisés dans le style peuvent travailler avec des cheveux courts pour les créer, mais il y a une longueur minimale requise pour avoir une tête pleine de tresses fraîches.

Pas d'appliques

Plus vos cheveux ont de texture, plus il sera facile de faire cette coiffure. Naturellement, les tresses glisseront plus facilement sur les cheveux raides que les cheveux bouclés, qui ont tendance à mieux s'accrocher à ce style.

La longueur minimale requise pour réaliser des tresses afro avec des cheveux naturels est d'environ 4 cm.

Les tresses afro sont fabriquées à partir du cuir chevelu. Par conséquent, vous devez avoir suffisamment de cheveux pour tenir pendant le tressage. Les cheveux ajoutés à la tresse doivent être suffisamment longs pour se fondre sans tomber.


Divisez les cheveux en lignes droites à partir de la racine et jusqu'à la nuque. Commencez à tresser une petite partie des cheveux devant votre tête et tirez les cheveux du même endroit pour les fixer au cuir chevelu, formant une tresse de type racine. Continuez toujours à tresser jusqu'à la fin des cheveux. Vous aurez besoin de bandes élastiques ou de sangles pour fixer les extrémités.

Avec appliques

Les cheveux doivent mesurer au moins 5 cm à tresser avec les appliques. En plus d'avoir besoin d'une longueur suffisante pour les fixer, vous devez également que les brins soient suffisamment longs pour supporter le poids supplémentaire. Pour ceux qui ne mesurent que 5 cm ou 8 cm, il est recommandé d'éviter les extensions de cheveux très longues, car le poids des cheveux longs peut les raccourcir.

Si vous mesurez au moins 10 cm ou 13 cm, vous pouvez utiliser des postiches sans vous soucier de tomber.

Commencez par tresser comme vous le feriez sans l'appliquer, mais ajoutez-le aux tresses tout en incorporant des cheveux naturels. Tressez au moins 2,5 cm au-delà de vos propres cheveux. Si vous coupez et brûlez les postiches (uniquement dans le cas de cheveux synthétiques, pas de cheveux humains), vous ne voudrez pas couper ou brûler vos cheveux, donc les postiches doivent être plus longs que les cheveux naturels.