Confusion mentale et sinusite chronique

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Conduite à tenir devant une confusion mentale - Pr. S.BELARBI
Vidéo: Conduite à tenir devant une confusion mentale - Pr. S.BELARBI

Contenu

La sinusite affecte plus de 35 millions de personnes en Amérique chaque année. Il est généralement guéri avec un simple traitement avec des antibiotiques, mais certaines infections des sinus sont plus difficiles à guérir, conduisant à une maladie chronique. Lorsqu'une personne souffre de sinusite chronique, l'un des principaux symptômes et résultats est une condition appelée «confusion mentale».

Les faits

Il existe trois types de sinusite: commune, récurrente et chronique. La sinusite commune se produit au hasard tout au long de la vie d'une personne sans aucune cohérence. La sinusite récurrente va et vient sur une période de temps. Par exemple, une personne peut remarquer qu'elle a une sinusite tous les deux mois. Le dernier type de sinusite est chronique. Il s'agit d'une infection de la cavité qui dure plus de deux semaines et peut atteindre jusqu'à huit semaines. Les infections chroniques des sinus ne répondent souvent pas aux antibiotiques traditionnels. La confusion mentale est un symptôme courant d'une personne souffrant de sinusite chronique. La confusion est définie par des sentiments de confusion mentale ou un manque de clarté mentale.


Cause

La confusion mentale peut être causée par plusieurs raisons. Il est couramment observé dans la dépression, une faible estime de soi et un système immunitaire endommagé. Lorsqu'un individu a une sinusite chronique, le système immunitaire diminue sa fonctionnalité et est incapable de fonctionner comme s'il était en bonne santé. L'affaiblissement du système immunitaire entraîne fatigue, manque de motivation et faiblesse physique et mentale.

Traitement

La personne souffrant de sinusite chronique et de confusion mentale sera étroitement surveillée par un médecin. Elle administrera probablement l'utilisation d'antibiotiques puissants pour combattre l'infection et d'un décongestionnant sur ordonnance pour guérir la cavité sinusale enflée. Un expectorant prescrit peut également être recommandé pour aider le corps à se débarrasser de l'accumulation excessive de mucus. Dans les cas les plus graves, une personne peut devoir être hospitalisée.

La prévention

La meilleure façon d'éviter la confusion mentale liée à la sinusite chronique est de reconnaître les premiers symptômes de la sinusite et de maintenir un système immunitaire fort. Les premiers symptômes de la sinusite sont un nez bouché, des maux de tête et un écoulement nasal. Prendre un décongestionnant sur ordonnance, au premier signe de congestion peut prévenir l'infection. Le maintien d'un système immunitaire fort en buvant au moins 120 ml à 200 ml d'eau par jour, en dormant au moins huit heures de sommeil par nuit et en adoptant une alimentation bien équilibrée peut aider votre corps à éviter les maladies indésirables.


Complications

Si la sinusite chronique avec confusion mentale reste longtemps sans médicament, l'infection peut se propager aux oreilles, aux yeux et à la poitrine. Une fois que l'infection s'est propagée, elle peut entraîner d'autres complications dans le corps. La confusion mentale peut entraîner une dépression, une faible estime de soi et de la fatigue. Il est recommandé qu'une personne souffrant de cette condition parle à son superviseur au travail. Sinon, le manque de performance au travail peut vous coûter le travail.