Pouvez-vous congeler quelque chose dans des récipients en verre?

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Pouvez-vous congeler quelque chose dans des récipients en verre? - La Vie
Pouvez-vous congeler quelque chose dans des récipients en verre? - La Vie

Contenu

Les aliments surgelés, en particulier les repas ou les restes, sont économiques et font gagner du temps. Cependant, il est important d'utiliser le bon contenant. Les récipients en verre ne sont généralement pas sûrs pour stocker des aliments surgelés.

Froid extrême

Le magazine Good Housekeeping, destiné aux ménagères, conseille de ne pas utiliser de récipients en verre dans le congélateur. Les températures extrêmes peuvent briser le verre, gaspiller des contenants coûteux et créer des dégâts dans le congélateur.

Expansion

Le verre peut également se briser dans le congélateur, car les aliments se dilatent pendant la congélation. S'il n'y a plus d'espace dans le récipient, la pression provoquera la rupture du verre.

Alternatives

Au lieu du verre, «Good Housekeeping» recommande d'utiliser des sacs en plastique ou d'emballer les aliments dans du papier d'aluminium à usage industriel. Vous pouvez également utiliser des récipients en plastique compacts, mais aussi laisser au moins un pouce d'espace vide au-dessus de la nourriture pour l'expansion, quel que soit le type de récipient utilisé.


Verre spécial

Selon l'article d'Evelyn Clayton, "Les choses à faire et à ne pas faire lors de la congélation des aliments", certains bols en verre peuvent être utilisés pour stocker des aliments surgelés, mais pas pour stocker liquides. Choisissez des bocaux à grande ouverture conçus pour la congélation et la mise en conserve: ils sont conçus pour résister à des températures de congélation et d'ébullition.

Autres conseils de congélation

Pour une meilleure saveur et texture, les aliments surgelés doivent être consommés dans un délai maximum de neuf mois. Conservez toujours les aliments pour la congélation en enlevant tout l'air, dans des contenants sûrs et avec des étiquettes indiquant leur contenu et la date de congélation.