Comment congeler des fruits séchés

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment congeler des fruits séchés - La Vie
Comment congeler des fruits séchés - La Vie

Contenu

La congélation des aliments est économique et pratique, vous permettant de profiter des promotions et de faire de gros achats, car vous pouvez congeler et décongeler vos aliments quand vous en avez besoin. Selon le Département de l'agriculture des États-Unis, presque tous les aliments peuvent être congelés et les fruits secs ne font pas exception. Comme les fruits sont déjà partiellement conservés par le processus de déshydratation, ils sont particulièrement réceptifs à la congélation. Il est très simple de préparer ces fruits pour le stockage au congélateur et, si cela est fait correctement, ils conserveront leur saveur, leur texture et leur nutrition d'origine.

Étape 1

Retirez les fruits secs de leur emballage d'origine. Si vous avez séché les fruits vous-même à la maison, assurez-vous qu'ils ont complètement refroidi avant de les congeler.

Étape 2

Séparez les fruits en portions individuelles et placez chacune dans son propre sac de congélation. Veillez à éliminer le plus d'air possible des sacs avant de les fermer. Marquez la date et le contenu de chaque sac avec des étiquettes.


Étape 3

Placez les sacs dans un contenant de congélation étanche à la vapeur et à l'humidité.

Étape 4

Conservez le contenant dans votre congélateur à une température ne dépassant pas -18 ºC. S'ils sont correctement conservés et congelés, les fruits séchés peuvent durer jusqu'à 12 mois au congélateur.