Contenu
D'innombrables armes sont cachées sous les niveaux les plus profonds de "Final Fantasy XII", mais une épée se démarque. Excalibur porte un nom légendaire et est facilement l'une des armes les plus puissantes du jeu, avec une puissance d'attaque incroyable (128). L'épée elle-même se trouve dans le "Grand Cristal" de "Giruvegan". Cela ne peut être réalisé que si vous possédez le "Diamond Armlet", qui se trouve à la fin du jeu, dans "Dalmasca Estersand".
Étape 1
Allez au "Grand Cristal" dans "Giruvegan".
Étape 2
Allez au nord d'où vous êtes entré. Vous passez de "Waystone VIII" à "Waystone IX". Appuyez sur "Waystone IX" lorsque vous y arrivez. Vous apparaitrez dans une autre "pierre de chemin" (Waystone X).
Étape 3
Allez vers le sud sur un écran "Waystone X" vers "Waystone XX". Continuez deux écrans vers le sud (prenez l'un des chemins inférieurs) pour atteindre "Sagitarius". Touchez la porte en pierre là-bas et retournez à "Waystone XX" en direction du nord.
Étape 4
Allez un écran à l'est de "Waystone XX" pour atteindre "Waystone XII". Prenez "Waystone XII" pour aller "Waystone XIV".
Étape 5
Allez au sud-ouest d'un écran, puis au nord-est de trois écrans. C'est l'emplacement du coffre Excalibur.
Étape 6
Équipez votre personnage du "Diamond Armlet" et ouvrez le coffre. Le "Excalibur" n'apparaît pas à chaque fois et vous pouvez faire plusieurs tentatives avant d'obtenir réellement l'épée. Si vous n'obtenez pas "Excalibur" lorsque vous ouvrez le coffre, retournez à "Waystone XIV" pour faire réapparaître le coffre. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous obteniez l'épée.