Contenu
Même si vous vérifiez les prévisions météorologiques avant de commencer votre trottoir ou votre terrasse, une tempête surprise peut sortir de nulle part, laissant la surface de votre béton encore fraîche marquée par des gouttes de pluie. Si vous avez de la chance, vous aurez le temps de recouvrir le béton d'une feuille de plastique avant qu'il ne soit trop endommagé. Même ainsi, vous devrez peut-être effectuer des réparations pour récupérer votre sol en béton.
Étape 1
Si possible, essayez de lisser la surface endommagée dès que la pluie cesse. Si le béton était encore très humide au début de la pluie, il peut être possible de le lisser à nouveau avec une truelle, sans utiliser le produit de resurfaçage.
Étape 2
Ayez toujours sous la main des produits de resurfaçage pour réparer les dommages causés par la pluie en cas de besoin. Mélangez le produit de resurfaçage dans un seau, en suivant les instructions sur l'emballage. Le matériau de resurfaçage doit être appliqué sur une surface humide dès que les conditions météorologiques le permettent. S'il y a des flaques d'eau sur le sol, la surface sera trop humide pour l'application. Si l'humidité s'est déjà complètement évaporée, vaporisez légèrement la surface avec le tuyau d'arrosage avant d'appliquer le matériau de resurfaçage.
Étape 3
Placez le matériau de resurfaçage sur la surface de béton affectée par la pluie. C'est une bonne idée de recouvrir tout le béton, même si certaines parties n'ont pas été endommagées, afin que votre sol soit uniforme. La couche du matériau de resurfaçage doit être suffisamment épaisse pour couvrir les zones endommagées et vous permettre de lisser la truelle.
Étape 4
Lissez le matériau de resurfaçage avec une truelle manuelle.