Comment réparer une boucle cassée sur une chaussure de danse

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
Comment réparer une boucle cassée sur une chaussure de danse - Des Articles
Comment réparer une boucle cassée sur une chaussure de danse - Des Articles

Contenu

Une fois que vous avez trouvé et adouci une paire de chaussures de danse moulantes, vous vous attendez à ce qu'elles durent éternellement. Vous les nettoyez et les polissez, vous changez même parfois leurs semelles. Malgré tous leurs efforts pour conserver leurs chaussures, les composants s'usent et parfois les boucles se cassent. Avant de jeter une autre bonne paire de chaussures de danse, investissez un peu de temps pour remplacer le fermoir cassé.


Les instructions

Les chaussures de danse s'usent beaucoup et nécessitent un entretien régulier (image de chaussure de danse (2) par TiG depuis Fotolia.com)
  1. Achetez une boucle pour le remplacement. Si vous ne trouvez pas celle qui correspond parfaitement à l'ancienne boucle, vous devrez acheter deux boucles et les remplacer sur les deux chaussures.

  2. Retirez la boucle cassée à l'aide d'une pince à dénuder pour retirer le fil utilisé pour coudre le rabat de la chaussure retenant la boucle. Veillez à ne pas endommager le volet.

  3. Remplacez le loquet cassé par la nouvelle boucle. Repliez le rabat sur lui-même dans sa position initiale. Alignez-le parfaitement pour pouvoir réutiliser les mêmes trous que lors de la fabrication de la chaussure.


  4. Coudre le rabat en utilisant un classement. Pour ce faire, coupez un morceau de fil de 70 centimètres de long. Enfilez une aiguille à chaque extrémité du fil à 10 ou 12 cm de l'extrémité du rabat.

  5. À l’aide d’un dé à coudre, poussez une aiguille à travers le premier groupe de trous (deux morceaux courbés dans la chaussure), dans un coin ou un point de départ à partir duquel elle a été précédemment cousue. Retirez l'aiguille et le fil pour que le centre du fil passe dans les trous et que les deux aiguilles se trouvent à la même distance des trous. Tirez une aiguille à travers le trou sur le côté et tirez le fil jusqu'à ce qu'il soit serré. Poussez l'autre aiguille à travers le même trou, en entrant dans le côté opposé du rabat. En tenant une aiguille dans chaque main, tirez pour serrer le premier point.


  6. Continuez à coudre de cette façon jusqu'à ce que vous ayez atteint le bout des trous. Pour protéger le fil, vous ferez des points de suture. Pour ce faire, cousez en sens inverse en plaçant un autre point sur chacun des trois derniers trous. Coupez vos fils près des points.

Ce dont vous avez besoin

  • Boucle de remplacement
  • Diluant
  • 2 aiguilles robustes
  • Tissus en nylon résistant, couleur assortie à la chaussure
  • Dé à coudre