Comment réparer le formica qui se décolle d'une planche de contreplaqué

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le formica qui se décolle d'une planche de contreplaqué - La Vie
Comment réparer le formica qui se décolle d'une planche de contreplaqué - La Vie

Contenu

Les panneaux de contreplaqué ne sont pas idéaux pour les armoires, mais beaucoup d'entre nous n'ont pas le choix en raison de contraintes budgétaires. Comment tirer le meilleur parti des armoires vieillissantes en contreplaqué? Garder la finition, appliquer des couches de peinture ou de vernis tous les deux ans, ne pas laisser les poignées ou les charnières se desserrer. Que faire du Formica qui a décollé? Dans la plupart des cas, il existe plusieurs solutions qui vous aideront.

Réparer le formica

Étape 1

Utilisez de la colle à bois et du ruban de masquage pour réparer les petites zones endommagées sur les bords des armoires, des portes ou des tiroirs. Appliquez de la colle de menuisier blanche avec une petite brosse ou un coton-tige, directement sur le contreplaqué sous le Formica qui a décollé. Appuyez fermement sur le formica. Utilisez du ruban adhésif pour maintenir les pièces en place jusqu'à ce que la colle sèche.

Étape 2

Coupez les bulles présentes dans le formica à l'aide d'un stylet. Appliquez un peu de colle sur la zone touchée, à l'aide d'une seringue, qui peut être achetée dans la plupart des magasins de peinture, puis appuyez sur le formica pour le rendre plat. Si possible, aplatissez la partie endommagée et mettez des poids pour qu'elle reste ainsi. Sur les surfaces verticales, qui ne peuvent pas être enlevées, un grand morceau de ruban de masquage peut être utilisé pour maintenir le formica en place.


Étape 3

Utilisez de la colle à bois et des pinces en «C» pour maintenir le formica plat sur de grandes surfaces. S'il manque un morceau de Formica, coupez un nouveau morceau, avec le même motif et la taille du panneau entier. Appliquez de la colle contact sur le panneau existant et à l'arrière du formica découpé. Suivez les instructions du fabricant concernant le temps de séchage et placez soigneusement la nouvelle pièce sur l'ancienne. Un rouleau de pression peut être utilisé pour presser le formica en place.

Étape 4

Utilisez un cutter avec une perceuse plate pour couper l'excédent sur les bords. Un couteau à viande dentelé est un autre bon outil pour couper l'excès de Formica. Évitez d'utiliser des stylets pour couper le Formica, car ils coupent sans contrôle et peuvent provoquer des accidents.

Étape 5

Laisser sécher la colle contact puis poncer les bords. Appliquer le vernis et terminer selon les instructions du fabricant.