Contenu
Les plats en céramique sont des ustensiles de cuisine populaires et peuvent également servir de décoration, comme dans le cas des ensembles décorés ou des plats décoratifs. Même si vous remarquez que votre plat préféré est ébréché, il y a toujours de l'espoir qu'il puisse être réparé et avoir l'air neuf. Avec un peu de mastic époxy artisanal, de la patience et quelques outils, vous êtes en mesure de fixer toutes les puces sur une plaque en céramique.
Étape 1
Préparez le mastic époxy dans un grand récipient, selon les instructions sur l'emballage du produit que vous avez acheté. Certaines quincailleries peuvent offrir le mastic époxy déjà préparé, pour faciliter le processus pour le consommateur.
Étape 2
Prenez un morceau de pâte époxy de la taille d'un pois et faites une boule. Étalez la pâte sur la zone ébréchée jusqu'à ce qu'elle soit uniformément couverte. Utilisez suffisamment de graisse pour créer un revêtement épais, mais il ne s'étend pas au-delà des bords de la puce. Ajoutez l'époxy au besoin, en fonction de la taille de la puce. Laissez sécher toute la nuit.
Étape 3
Coupez un petit morceau de papier de verre pour poncer la pâte époxy sans toucher la céramique qui l'entoure. Frottez lentement le papier de verre sur la pâte jusqu'à ce qu'il soit au niveau de la surface en céramique de la plaque.
Étape 4
Utilisez un petit pinceau artistique pour peindre la zone recouverte de pâte époxy à l'aide de peinture au latex acrylique de la couleur de la plaque. Laissez la peinture sécher pendant une heure et appliquez une autre couche de couleur, en la laissant sécher pendant une heure supplémentaire.
Étape 5
Appliquez une fine couche de gomme laque liquide transparente sur la zone réparée et laissez sécher pendant au moins deux heures.