Contenu
La plupart d'entre nous les auront tôt ou tard: une porte qui ne reste tout simplement pas ouverte. Vous l'ouvrez, vous vous échappez et lorsque la porte revient, elle se ferme complètement ou partiellement. Parfois, c'est le résultat de courants d'air (comme lorsque vous allumez votre four), mais dans la plupart des cas, cela n'a rien à voir avec cela. Voici quelques conseils pour réparer vos portes et les empêcher de se fermer toutes seules.
Étape 1
Gardez à l'esprit que ce problème est généralement causé par l'inégalité des charnières de la porte. En clair, cela signifie que la charnière supérieure n'est pas correctement sur la charnière inférieure: elles sont mal alignées.
Étape 2
Vérifiez que les vis qui maintiennent les charnières sont desserrées. Le simple serrage des vis peut être nécessaire pour empêcher la porte de se fermer. Des vis plus longues ont une meilleure adhérence et moins de chances de se desserrer.
Étape 3
Si le serrage des vis ne suffit pas, vous pouvez essayer de réaligner les charnières. Commencez par retirer les vis de la charnière supérieure du portail de porte (vous n'avez pas besoin de retirer la charnière de porte, seulement la charnière de porte).
Étape 4
En utilisant la charnière comme modèle, marquez et percez des trous dans un petit morceau de carton, puis placez le carton dans la douille de la charnière et remettez les vis. Le carton changera l'alignement de la charnière supérieure et, espérons-le, la laissera alignée avec la charnière inférieure.
Étape 5
Vous pouvez également retirer l'une des goupilles de charnière (la goupille du milieu si votre porte a trois charnières).
Étape 6
Placez l'axe de charnière sur un bloc de béton ou une brique (ce qui ne vous dérange pas de laisser des marques), puis tapez dessus avec le marteau pour plier un peu l'axe.
Étape 7
Essayez de remettre la goupille sur sa charnière. S'il ne pénètre pas facilement parce qu'il a été plié, essayez de le forcer légèrement pour qu'il pénètre dans la charnière.
Étape 8
Une fois la goupille en place, le frottement, désormais plus important, sur la charnière, devrait être suffisant pour empêcher la porte de se refermer.