Contenu
Un spectacle décevant! Leur paire de chaussures en cuir préférée commençait à être éraflée, jusqu'à être devenue une triste imitation de ce qu’ils étaient jadis à l’époque de leur gloire. Cependant, remontez le moral! Certaines réparations, comme les boucles cassées ou les semelles endommagées, nécessitent l'assistance d'un professionnel, mais il existe quelques moyens simples de réparer vous-même les égratignures et de redonner à votre paire de chaussures en cuir un aspect plus lustré.
Les instructions
Les chaussures en cuir peuvent être réparées à la maison (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Commencez par essuyer la surface du cuir. Mélanger une cuillère à soupe de savon neutre avec environ quatre tasses d'eau tiède et faire tremper un chiffon propre dans ce mélange. Tournez-le pour éliminer l'excès de liquide et essuyez soigneusement toute trace de saleté ou de poussière de la chaussure.
-
Essuyez la chaussure avec un chiffon doux imbibé d’eau chaude tordue. Cela permettra d'éliminer les résidus de savon. Sécher les chaussures avec un autre chiffon doux et sec.
-
Appliquez de l'huile minérale sur la chaussure avec une boule de coton pour éliminer les petites traces de pas. Trempez la boule de coton dans une cuillerée à thé d'huile et enlevez les marques en effectuant de légers mouvements.
-
Utilisez de l'acétone pour éliminer les marques qui ne sont pas parties. Mettez un coton-tige dans l'acétone et balance pour éliminer l'excès de liquide. Essayez de retirer les marques avec le coton-tige. Ne frottez pas trop fort ou trop longtemps, car cela pourrait endommager la brillance de la chaussure.
-
Utilisez un crayon de la couleur de votre chaussure pour couvrir les marques. Soigneusement peindre les espaces. Frottez le doigt sur la marque de craie de cire pour mieux se mélanger.
-
Pour les rayures plus importantes, des produits de restauration du cuir sont disponibles dans différentes couleurs. La plupart de ces produits sont livrés avec leurs propres applicateurs. Utilisez l’applicateur fourni pour réparer les égratignures ou les fissures comme si vous deviez appliquer du vernis à ongles. Laissez la zone sécher complètement avant de passer aux étapes 6 et 7.
-
Restaurez le lustre du cuir avec de la vaseline. Mettez une cuillère à café de vaseline dans un chiffon doux et propre. Utilisez-le pour l'appliquer à la surface du cuir. Assurez-vous de faire passer de la vaseline sur la surface et n’utilisez pas trop de produit. Beaucoup de vaseline laisseront des résidus qui attireront la poussière et les taches sur les chaussettes.
-
Buff la chaussure avec un chiffon propre jusqu'à ce qu'il brille.
Comment
- Si vos chaussures sont très mouillées, séchez-les en y mettant du papier journal froissé et en les laissant dans un endroit ventilé.
Avis
- N'utilisez pas de produits abrasifs lors de la manipulation du cuir, tel que la laine d'acier ou tout autre ustensile de nettoyage rugueux. Ces produits ne feront que diminuer la brillance du cuir.
Ce dont vous avez besoin
- Savon neutre
- Eau chaude
- Cotons-tiges
- Boules de coton
- Des crayons
- Huile minérale
- Acétone (dissolvant d'émail)
- 5 chiffons doux
- Restauration des fissures et des égratignures pour le cuir