Comment réparer un robinet mural qui fuit

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un robinet mural qui fuit - La Vie
Comment réparer un robinet mural qui fuit - La Vie

Contenu

Les robinets externes qui fuient sont faciles à ignorer car personne n'entend le goutte à goutte. Cependant, ils dépensent beaucoup d'eau. Si une goutte fuit toutes les secondes, un total de 31 546 000 gouttes d'eau seront gaspillées en un an. Cela représente environ 1940 L d'eau. Dans les zones où la consommation d'eau est payante, cela peut être très coûteux pour le propriétaire, en plus d'être un gaspillage d'une ressource naturelle précieuse. La réparation de ces robinets muraux qui fuient est une tâche que la plupart des gens peuvent terminer en quelques minutes avec juste un tournevis et une clé à molette.

Étape 1

Fermez l'arrivée d'eau du robinet.

Étape 2

Retirez les vis qui fixent le levier à la tige du robinet.

Étape 3

Retirez le levier de tige et mettez-le de côté.


Étape 4

Tournez l'écrou d'étanchéité dans le sens antihoraire avec une clé à molette pour le retirer. Protégez-le.

Étape 5

Tournez la tige du robinet (vous pouvez utiliser votre levier pour cela) pour l'ouvrir. Continuez à faire tourner la tige jusqu'à ce que vous sortiez du robinet.

Étape 6

Retirez la vis centrale au bas de la tige du robinet. Il fixe la rondelle du robinet à la tige. Retirez la rondelle, il s'agit généralement d'un morceau noir et plat de plastique souple - ou d'une forme de cône lisse.

Étape 7

Vérifiez la tige du robinet à la recherche de zones corrodées où la rondelle était fixée. S'il y a une corrosion majeure dans cette zone, il sera nécessaire de remplacer la tige.

Étape 8

Regardez à l'intérieur de la zone du corps du robinet, là où la rondelle entre en contact lorsqu'elle est fermée. Encore une fois, recherchez les zones corrodées à la base du robinet et remplacez-le par un neuf s'il est gravement endommagé.

Étape 9

Installez une nouvelle rondelle sur la tige du robinet, en vous assurant qu'elle a le même diamètre et est du même type que l'original. Remplacez également la vis si elle est endommagée par la corrosion ou pendant le processus de démontage.


Étape 10

Remettez la vis dans le corps du robinet.

Étape 11

Remplacez le joint de tige par un neuf.

Étape 12

Revissez l'écrou d'étanchéité sur la tige du robinet. Veillez à le serrer juste assez pour créer le joint, mais pas au point d'endommager la pièce. Ne vous inquiétez pas, il peut être ajusté plus tard s'il n'est pas assez serré la première fois.

Étape 13

Installez le levier et la vis de fixation.

Étape 14

Ouvrez l'arrivée d'eau et recherchez les fuites. Regardez dans la zone où la tige sort à travers l'écrou d'étanchéité. S'il y a une fuite dans cette pièce, serrez l'écrou juste assez pour éliminer le problème.