Comment réparer un vase en béton cassé

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un vase en béton cassé - Électronique
Comment réparer un vase en béton cassé - Électronique

Contenu

Les vases en béton sont un élément de base dans de nombreuses arrière-cours et jardins. En plus de la capacité de maintenir un grand nombre de plantes, elles se comportent également bien contre la pluie et le vent. S'il tombe ou se fissure avec l'expansion du sol, ne vous inquiétez pas. Il est assez simple de réparer votre pot en béton fissuré, afin de ne pas avoir à en acheter un nouveau.

Étape 1

Brossez tout béton lâche à l'intérieur de chaque fissure. Vous ne pouvez réparer le vase qu'en le recollant, il est donc nécessaire d'avoir une surface propre et non désagrégée.

Étape 2

Humidifiez un chiffon et essuyez-le sur toutes les zones du pot. Cela supprime le béton meuble que vous avez brossé dans la première étape, ainsi que le nettoyage de la saleté restante dans l'unité.

Étape 3

Étalez une couche épaisse ou un morceau de mortier à l'intérieur des fissures. Vous voulez remplir les zones fissurées et laisser sécher le mortier pour qu'il redevienne un récipient en béton entier. Si le pot s'est brisé en gros morceaux, vous pouvez utiliser beaucoup de mortier comme colle pour maintenir l'unité.


Étape 4

Enveloppez le vase avec des bandes de tissu humide aussi étroitement que possible. Les bandes relieront le pot et permettront au mortier de sécher exactement et fermement au besoin. Il faut environ 24 heures pour que le mortier sèche complètement.

Étape 5

Retirez les bandes de tissu et scellez le vase. Le joint empêche l'eau et l'humidité de pénétrer dans le béton.

Attendez environ une semaine que le scellant sèche avant de remplir et de réutiliser votre vase rénové.