Comment réparer une robe déchirée

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une robe déchirée - Des Articles
Comment réparer une robe déchirée - Des Articles

Contenu

Ne jetez pas votre robe si elle est déchirée. Au lieu de cela, pourquoi ne corrigez-vous pas vous-même? C'est plus facile que tu ne le penses. Voici trois types de réparations courants: un ourlet déchiré, une couture déchirée et un bouton desserré.


Les instructions

Ne jetez pas la robe que vous avez déchirée sans d'abord jeter un coup d'œil à ces conseils. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

    Ourlet déchiré

  1. Coupez ou enlevez tous les fils lâches. Faites-le avec précaution afin qu'il ne traite que de la zone autour de laquelle l'ourlet est descendu et ne supprime pas accidentellement la couture de tout l'ourlet de la robe.

  2. Remettez la gaine en place.

  3. Cousez avec la ligne d'aiguille aussi près que possible de celle située dans l'ourlet afin de laisser le patch invisible.

  4. Faites des points de suture pour réparer l'ourlet lorsque vous réparez la robe. Pour faire ces points de suture, faites un nœud dans le fil et enfilez le moins possible l’aiguille dans un léger tissu à l’arrière. Tirez la ligne à travers cette petite partie jusqu'à atteindre le nœud. Poussez la tête de l'aiguille dans le haut de l'ourlet plié, puis repoussez l'aiguille en arrière. Passez-le à travers la portion de tissu située au-dessus de la gaine, tirez le fil complètement jusqu'à ce qu'il atteigne son extrémité sans trop tirer pour ne pas froisser le tissu, passez-le au-dessus de l'ourlet plié et répétez l'opération.


    Couture déchirée

  1. Retirez ou coupez tous les fils lâches en prenant soin de ne pas retirer les fils de la section de couture non endommagée.

  2. Sécuriser la couture en arrière.

  3. Coudre le dos à la main ou avec une machine, en prenant soin de recouvrir les zones où les deux côtés de la couture sont encore intacts.

    Bouton cassé

  1. Remplacez d'abord le bouton cassé en retirant le fil qui reste sur la robe.

  2. Choisissez un fil qui ressemble au bouton de la robe.

  3. Assurez-vous de coudre le bouton de la même manière que les autres boutons. Si le bouton a quatre trous, assurez-vous de le coudre en utilisant le même motif, qui sera en diagonale ou verticale.

  4. Commencez à coudre le bouton à l'arrière de la robe déchirée.


  5. Faites un nœud dans le fil, poussez l'aiguille à travers la boutonnière, le devant de la robe, puis enfilez l'aiguille à travers elle, dans le dos de la robe, dans un trou au-dessus de sa diagonale.

  6. Répétez l'opération jusqu'à ce que le bouton ait le nombre de lignes souhaité, puis passez au groupe de trous suivant.

  7. Terminez le bouton en poussant l'aiguille d'avant en arrière à travers le bouton, mais ne percez pas encore le tissu de la robe. Enfilez le fil plusieurs fois autour de la ligne, juste en dessous du bouton et sur le dessus de la robe. Faites passer l’aiguille à travers l’une des boutonnières, puis revenez à l’autre trou à l’arrière de celle-ci et nouez-la avant de couper le fil.

Ce dont vous avez besoin

  • Épingles
  • Les aiguilles
  • Lignes de différentes couleurs
  • Boutons de rechange