Contenu
L'achat ou la construction d'un poulailler pour loger vos poulets peut coûter cher. Vous n'avez pas besoin d'espace extravagant car ces animaux ne sont pas exigeants, ils ont seulement besoin d'un hébergement et de la fourniture de certains produits de première nécessité, tels que la protection contre les intempéries et un lieu pour la perche et le nid. Créez un poulailler avec peu ou pas de dépenses en recyclant des palettes en carton. Intégrez les palettes à d’autres matériaux de rebut pour créer un poulailler confortable pour vos poulets.
Les instructions
Construisez facilement un poulailler confortable avec des palettes de transport (image de poulet par pitié de Fotolia.com)-
Choisissez une surface plane pour construire le poulailler. Placez deux palettes de bois de 1m x 1m côte à côte pour créer le sol de la cage. Fixez les lames avec des vis de 7 cm et un tournevis. Visser les lames en premier et les fixer une fois connectées garantira une installation facile.
-
Utilisez une scie pour découper quatre ouvertures rectangulaires de 5 cm x 10 cm dans les quatre coins situés au bas de chaque palette. Utilisez un revêtement unilatéral avec huit barres de bois de 50 cm x 100 cm ou une chute de bois avec de la colle à bois imperméable, placez chaque barre dans l'ouverture rectangulaire et fixez-la à l'aide de vis et d'écrous. Créez une base solide pour le poulailler en plaçant un bloc de ciment sous chaque jambe. Les barres en bois forment les jambes de la cage et la placent dans une hauteur utile lors de fortes pluies.
-
Construisez le mur autour avec des palettes en bois de 1 mx 1 m et utilisez deux palettes en bois de 1 mx 0,5 m pour créer les murs latéraux. Créez le mur frontal avec une palette de 0,9 m x 0,9 m, ce qui laisse un espace de 0,5 m x 0,5 m pour la porte.
-
Tenez les palettes verticalement sur leurs murs. Fixez-les à la base à l'aide de clous égaux ou d'un marteau en diagonale les clous dans la direction de la base du mur au sol. Connectez tous les murs avec des vis de 8 pouces.
-
Créez le toit en clouant deux palettes de bois de 10m x 10m en haut des murs. Protégez le toit et les murs latéraux en les clouant avec des panneaux de bois ou de contreplaqué de la même taille.
-
Préparez six boîtes gigognes en retirant le panneau avant de six boîtes en bois de 0,3 pi2 chacune. Vous pouvez également utiliser des cartons de lait de la même taille. Placez les boîtes à la verticale à 0,6 m du sol et serrez-les sur n’importe quel mur du poulailler. Couvrez la base des boîtes avec de la paille pour créer un environnement de nidification confortable pour les poules pondeuses et pour libérer les œufs des chutes et des fissures.
-
Construisez la porte en démontant une palette en bois de 1,2 mx 0,3 m. Positionnez le centre de la palette verticalement sur le chemin de saisie. Placez la porte au bord du mur avant fixe et placez deux charnières, une en haut de la porte et une en bas. Renforcez la porte en fixant un verrou magnétique sur le bord supérieur de la porte.
Comment
- Fixez un panneau de bois en diagonale sur les nichoirs. Ce toit en pente empêchera les poules de se tenir au-dessus des nids et de s’arrêter au-dessus des œufs.
Avis
- Ne surchargez pas le poulailler. Un tel environnement peut causer des problèmes de santé et encourager des comportements anormaux chez les poulets, tels que le picage des œufs.
Ce dont vous avez besoin
- Palettes en bois
- Blocs de ciment
- Panneaux de bois
- Ongles de 7 cm
- Vis 7 cm
- Tournevis
- Scrapbooker
- 8 barres de bois de 50 cm x 20 cm
- Colle à bois
- Écrous et boulons
- Serrure magnétique