Contenu
Les grottes sont des alcôves faites par les humains. Ce ne sont pas des grottes, ce sont généralement de petites alcôves. Une utilisation courante des grottes est pour les sanctuaires, en particulier parmi les catholiques romains, qui les utilisent souvent pour adorer Marie, la mère de Jésus. Un moyen facile de construire une grotte moyenne, en utilisant des briques, est de combiner la brique avec "cob" - un type de mélange d'adobe - pour faire une grotte en forme de dôme. Cette combinaison donnera à la grotte un intérieur similaire au plâtre et un extérieur en brique.
Étape 1
Construisez la base de 1,80 x 1,80 m pour la grotte, en plaçant des briques sur une base de gravier fin ou de sable. Rendre la base de gravier suffisamment profonde pour atteindre le sol argileux. Laissez 15 cm entre le haut du gravier et le haut de la base. Placez une surface en brique sur un lit de béton, avec du plâtrage dans les coins, en nivelant pendant que vous travaillez.
Étape 2
Construisez un sommet de 90 cm de haut, 1,20 m de large, en utilisant du sable humide sur le dessus de la base. Couvrez le sable avec du papier journal humide pour éviter qu'il ne se dessèche. Jetez de l'eau dans le sable de temps en temps pour vous assurer qu'il reste ferme et humide.
Étape 3
Faire le "torchis": une partie de sable, une partie de terre argileuse, une partie de paille déchiquetée et suffisamment d'eau pour faire le mélange avec la consistance d'une pâte. Ne faites que quelques seaux à la fois, pour vous assurer qu'il ne se dessèchera pas avant l'application.
Étape 4
Appliquer le "torchis" par portions de la base vers le haut, en laissant une épaisseur de 10 à 12 cm, autour et sur le dôme de sable. Laissez l'ouverture souhaitée pour la grotte. Utilisez vos mains humides pour lisser la surface de la pâte. Il n'est pas nécessaire que ce soit parfaitement lisse. Laissez sécher pendant au moins trois jours.
Étape 5
Retirez le sable de l'intérieur de la grotte. Placez un radiateur à l'intérieur pendant 12 heures pour sécher et durcir le mur intérieur.
Étape 6
Mélanger le mortier avec du béton de type s. Placez les briques autour de la base du dôme extérieur et côte à côte, en éventail, avec les coins intérieurs en contact et les coins extérieurs légèrement écartés. Appliquer le mortier sur la base uniquement sur la moitié intérieure, en s'assurant que la pâte est ferme contre le mur en «torchis».
Étape 7
Placez les briques bout à bout en rangées, de la base du dôme au sommet. Placez du mortier sur tous les joints au fur et à mesure. Laissez moins d'une brique de large pour l'espace autour de l'ouverture de la grotte.
Étape 8
Coupez deux arches en contreplaqué de la taille de votre ouverture. Clouez des blocs de 10 cm de planches de 5 cm sur 10 cm comme séparateurs aux coins de la base et au sommet de l'un des arceaux. Laissez la planche vers le bas, comme les blocs vers le haut. Placez une autre arche de contreplaqué sur les blocs, en miroir du bloc de base. Clouez la deuxième planche aux blocs. Ce sera votre moule à arc.
Étape 9
Placez le moule en arc dans l'ouverture, fixez avec des blocs de béton de chaque côté. Placez les briques autour du bord de chaque arc, avec les briques côte à côte (les côtés longs se faisant face, au lieu des côtés plus petits). Les briques reposeront sur le moule, les plus petites extrémités vers le bas. Remorquez la surface du dôme jusqu'au bord du moule; placez les briques, puis remorquez les joints entre elles. Remplissez et lissez les espaces entre le dôme et les briques en arc à l'aide du plâtre. Laisser sécher pendant au moins deux jours avant de retirer les moules.