Contenu
Le pont de jardin japonais peut ajouter du charme à n'importe quel jardin. Ce pont peut être placé sur un ruisseau ou le long d'un chemin de jardin. Construire ce type de pont n'est pas un défi, et avec les bons matériaux et outils, le travail peut être terminé en une journée. Il existe plusieurs types de styles et de matériaux utilisés dans la construction de cette structure, mais le thème le plus courant est une légère courbure suspendue sur la longueur du pont.
Étape 1
Mesurez où le pont sera placé. S'il est placé au-dessus d'un ruisseau, mesurez la distance d'un bord à l'autre avec un ruban à mesurer. Utilisez cette mesure pour déterminer l'étendue que les poutres de support sous-jacentes doivent avoir pour couvrir le cours d'eau.
Étape 2
Placez deux poutres en bois courbées de la longueur appropriée, au moins 10 cm à 20 cm de large, sur le sol, au moins. Assurez-vous que les poutres sont parallèles les unes aux autres et suffisamment éloignées en fonction de la largeur du pont.
Étape 3
Avec une scie circulaire, coupez chaque planche en travers. Placez la première planche sur la largeur de la poutre d'une poutre à l'autre, en alignant chaque extrémité et en nivelant avec le bord extérieur des poutres sous-jacentes. Vissez les deux extrémités de la planche aux solives avec quatre vis à tête plate à l'aide d'un tournevis électrique. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez pavé toute la longueur du pont avec les planches transversales.
Étape 4
Choisissez la couleur de peinture de votre pont de jardin japonais et appliquez-la avec un pinceau à l'huile. Essuyez l'excès de peinture avec un chiffon. Laissez-le sécher.
Étape 5
Placez des mains courantes de chaque côté du pont. Mesurez la hauteur du tablier du pont, puis coupez au moins six poteaux de 10 cm x 10 cm pour la main courante. Attribuez les poteaux verticaux espacés le long de la poutre extérieure enjambant le pont, en plaçant au moins trois poteaux de chaque côté du pont.
Étape 6
Percer des trous de 1 cm à travers la base de chaque poteau de rail de support et à travers les poutres, à l'aide d'une perceuse électrique avec une perceuse de 30 cm. Martelez les vis d'au moins 3 cm de diamètre et 30 cm de longueur à travers la colonne et la poutre de l'extérieur vers l'intérieur du pont. Passer une rondelle et un écrou sur la vis en serrant avec une clé de 3 cm.
Étape 7
Visser, à l'aide de vis de 5 cm x 6 cm, depuis le haut de la main courante verticale, en soutenant chaque poteau avec deux vis à tête plate de 3 cm. Peignez les poteaux verticaux et les mains courantes à l'aide du pinceau à l'huile, essuyez tout excès de peinture sur un chiffon.