Comment construire un pont avec du bois et de la corde

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
DIY PONT SUSPENDU POUR ENFANT #airdejeu #jeu #pont #bridge #eulle
Vidéo: DIY PONT SUSPENDU POUR ENFANT #airdejeu #jeu #pont #bridge #eulle

Contenu

Les gens construisent des ponts de bois et des cordes pour traverser des sentiers marécageux ou mouillés le long des sentiers forestiers. Il existe de nombreuses variantes sur la façon de construire un pont en bois et des cordes. Vous devez utiliser une méthode de construction simple dans la mesure du possible afin de pouvoir facilement réparer le pont car une partie de celui-ci s'use ou commence à pourrir. Les ponts et les cordes en bois peuvent empêcher les pieds de se mouiller et, ce qui est plus important, de prévenir l'érosion du sentier.


Les instructions

Un simple pont sur un sentier (Image du pont par Leopold de Fotolia.com)

    Les instructions

  1. Préparez la perceuse pour percer des trous dans la largeur des deux extrémités des lattes de bois de 5 x 10 cm, à environ 15 cm du bord à l’aide du foret de 1 pouce. Percer les 12 lattes.

  2. Insérez un morceau de corde de 2 m dans le trou d'un côté de la latte. Laissez au moins 30 cm de corde en excès sur le bord extérieur de la latte. Faites un nœud sur la corde et collez-le dans l'autre trou du même côté et faites un autre nœud. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez passé la corde à travers tous les trous d'un côté de chacune des 12 lattes. En utilisant le même processus, passez la corde à travers les trous de l’autre côté des lattes.


  3. Percez deux trous dans chacun des poteaux de 10 cm x 10 cm. Faites un trou à 30 cm du haut et l’autre à 40 cm de la base de chaque pôle. Utilisez un foret de 1 pouce et la perceuse à pression pour percer des trous.

  4. Faites un trou de 60 cm de profondeur pour chacun des poteaux avec une pelle. Placez les poteaux à 90 cm de distance sur le passage pour piétons et à environ 15 cm du bord du sentier.

  5. Enfiler une extrémité de la ficelle dans chaque trou de la base des poteaux. Attachez le bout de la corde à l’aide d’un double nœud à l’arrière du poteau. Faites ceci sur les deux posts.

  6. Enfiler un morceau de corde de 1 m dans le trou en haut de chaque côté gauche du poteau. Tirez la corde le long du sentier et à travers le trou au sommet de l'autre pôle. Ceci est la balustrade. Laisser un morceau de corde égale pendre de chaque côté du poteau. Faites la même chose avec le deuxième morceau de corde de 2 m avec les poteaux du côté droit du pont. Attachez le bout de corde excédentaire à un pieu. Enterrez le pieu avec un marteau. Vous devriez l'enterrer dans la direction diagonale du poteau. Faites cela avec chaque corde excédentaire dans chaque poteau.


Avis

  • Utilisez ce pont uniquement pour traverser des étendues peu profondes de zones humides ou marécageuses le long du chemin. Ne pas utiliser pour traverser des passages profonds.

Ce dont vous avez besoin

  • 12 lattes en bois dur de 5cm x 10cm et 90cm de long
  • Perceuse
  • Forets de 1 pouce
  • 4 bouts de corde de 2 m
  • 4 poteaux de 10 cm x 10 cm x 150 cm
  • Pelle articulée
  • Un passage piétonnier de 90 cm de large
  • 4 enjeux
  • Sledgehammer