Contenu
Un projecteur offre une expérience visuelle de haute qualité qui peut être installée à plusieurs endroits, mais le coût de son assistance à domicile peut être coûteux. Au lieu de dépenser de l'argent sur un support de projecteur, faites-en un fait maison, simple et professionnel en utilisant des matériaux bon marché. Un autre avantage d'un support au plafond est qu'il maintient l'appareil à l'écart, vous permettant ainsi de profiter de l'écran sans aucun obstacle.
Étape 1
Localisez la zone au plafond où vous souhaitez installer le support du projecteur. Vérifiez la distance en faisant tourner le projecteur sur une échelle, à la hauteur du plafond. À l'aide d'un chercheur de chevrons, assurez-vous que les chevrons sont en place et mesurez les distances.
Étape 2
Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer le projecteur, ajoutez environ 9 cm de chaque côté du panneau de contreplaqué et coupez-le. Si vous n'avez pas de scie circulaire à table, les entreprises de bois peuvent généralement couper la planche pour vous.
Étape 3
Revenez aux calculs effectués lorsque vous avez déterminé l'espace entre les chevrons. Dans chaque coin de la planche de contreplaqué, percez des trous correspondant à ces mesures, puis percez des trous pour les boulons à œil. Amenez la plaque au plafond et insérez les trous dans les marques faites au plafond. Fixez les vis au plafond.
Étape 4
Ouvrez les crochets du connecteur à l'aide d'une pince à bec fin et connectez chaque boulon à œil à un boulon à crochet. Fixez la planche de contreplaqué, en passant les boulons à œil à travers les trous pratiqués dans les coins de la planche, avant d'insérer les écrous. Son support doit être ferme, mais il doit avoir une distance entre la plaque et le plafond, afin que le projecteur s'emboîte correctement.
Étape 5
Placez le projecteur dans le support. Testez la qualité d'affichage en allumant le projecteur. Faites des ajustements mineurs en utilisant des entretoises de différentes tailles ou cales. Faites passer les fils à l'arrière du support et profitez de l'affichage.