Comment convertir les moteurs à courant continu en générateur

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment convertir les moteurs à courant continu en générateur - Des Articles
Comment convertir les moteurs à courant continu en générateur - Des Articles

Contenu

Le moteur de D.C. est un générateur prêt à générer de l'électricité. Tout ce que vous avez à faire est de faire pivoter votre arbre en utilisant une source d’énergie externe, telle que l’eau, le vent ou un vélo. Le problème est que beaucoup de gens ne savent pas comment la force régulière générée par la batterie constitue une source d’énergie utilisable.


Les instructions

  1. Connectez l’avant du générateur (moteur à courant continu) à une source d’alimentation qui l’allumera. Ce pourrait être une roue hydraulique ou une paire de pales qui tournent avec le vent.

  2. Créez un courant de moteur utilisable et transformez le flux chaotique du générateur en une forme utilisable. Laissez l'électricité du générateur charger les batteries, puis laissez-les connecter aux appareils qui y sont branchés.

  3. Connectez le redresseur d'un alternateur de voiture pour vous assurer que le courant généré par le moteur ne change pas de direction et utilisez le courant pour faire tourner le moteur. Ce redresseur doit être connecté entre la batterie et le générateur afin qu’il se déplace dans un sens (pour charger la batterie).

  4. Ajoutez un transformateur au circuit après les piles. Sélectionnez un transformateur, de sorte que l'énergie générée fonctionne avec l'équipement qui y sera connecté. Lors du choix de l'équipement, tenez compte des tensions d'entrée et de sortie pour laisser le courant de la batterie dans une tension compatible avec le périphérique / l'équipement. Vérifiez la tension combinée des piles. S'il y a quatre batteries de 12 volts, sélectionnez l'entrée 48 volts, par exemple. Sélectionnez la sortie du transformateur en fonction de la tension d'alimentation requise. De nombreux appareils utilisés dans les voitures sont capables de fonctionner avec un seul courant de 12 volts. La tension de sortie serait alors de 12 volts. Le transformateur serait une entrée de 48 volts avec une sortie de 12 volts.


Comment

  • Utilisez un onduleur pour convertir le courant continu 12 volts en un courant alternatif 110 volts utilisé pour alimenter la plupart des appareils ménagers. Ces appareils sont généralement branchés sur un allume-cigares et sont disponibles dans les magasins d’électronique en général. Utilisez un onduleur chaque fois que vous devez utiliser un appareil qui ne se branche qu’à une prise et non à l’éclairage de la voiture.
  • Utilisez un contrôleur de charge pour vous assurer que les batteries n'atteignent pas un niveau de charge risquant de nuire à l'équipement. Ceci est essentiel pour tous les générateurs car cela les empêche d’endommager les batteries lorsqu’elles sont chargées au maximum.

Avis

  • Ne touchez jamais un circuit électrique qui porte ou stocke une charge. Ne considérez jamais les fils comme étant sécuritaires uniquement parce qu'ils sont éteints. Assurez-vous que les appareils électriques et le câblage sont correctement logés et imperméabilisés. Assurez-vous qu'il n'y a pas de câblage dénudé et consultez un électricien avant, pendant et après l'installation de tout générateur ou composant.

Ce dont vous avez besoin

  • Moteur à courant continu
  • Batteries (plomb-acide scellé, cycle profond)
  • Redresseur
  • Transformateur
  • Contrôleur de charge
  • Onduleur (si nécessaire pour les équipements AC)