Contenu
Une "polyligne" est une séquence de segments droits connectés que vous trouvez dans les applications de CAO (conception assistée par ordinateur). Une spline est une séquence de courbes arrondies qui se connectent aux points adjacents. Convertir une "polyligne" en une "spline" implique de transformer les segments droits en courbes. Les applications auront probablement un outil pour effectuer cette conversion. Si votre application ne l'a pas, vous pouvez effectuer la conversion en traçant un objet "spline" sur une ligne "polyligne".
Les instructions
Des courbes projetées peuvent être trouvées autour de vous Image (s) par Lovrencg depuis Fotolia.com-
Ouvrez votre application et créez une polyligne pour fonctionner. Sélectionnez l'option qui trace des segments droits et non courbes. Dessinez sur une vue orthographique pour la rendre plus claire, créez une polyligne avec au moins quatre sommets.
-
Entrez le mode permettant d’éditer les sommets et les segments de la polyligne. Il s'appelle le mode "sous-objet", qui fournit des outils qui ne sont pas disponibles en mode "objet" normal.
-
Ouvrez la liste des propriétés et des paramètres de la polyligne. Vous pouvez voir un outil dans cette liste qui convertit directement en segments courbes. Activez cet outil lorsque la polyligne est sélectionnée pour le convertir en spline. Passez à l'étape 9 de ces instructions pour afficher la ligne convertie.
Passez à l'étape 5 si vous ne trouvez pas l'outil de conversion.
-
Retournez au mode "objet" pour la polyligne afin de ne plus pouvoir modifier les sommets et segments individuels.
Sélectionnez une polyligne, puis activez l'outil pour geler les objets. Cet outil vous empêchera d'accéder aux sommets et aux fragments jusqu'à ce que vous "décongeliez" la polyligne.
-
Entrez dans le mode pour dessiner un nouvel objet spline, puis tracez-le sur la polyligne gelée. Alignez chaque sommet de la spline avec un sommet de la polyligne.
-
Quittez le mode de dessin après avoir terminé la spline, puis entrez en mode "objet". Ce mode permet la manipulation de tout l'objet, différent du mode "sous-objet".
-
Éloignez la nouvelle spline de la polyligne figée que vous avez utilisée comme modèle. Comparez les formes de la spline avec celles de la polyligne. Si vous souhaitez ajuster la spline pour un meilleur tracé, passez à l'étape 8. Sinon, passez à l'étape 9 pour afficher la nouvelle spline.
-
Entrez le mode "sous-objet" dans la spline, pour ouvrir l'édition des sommets. Sélectionnez l'outil pour modifier les sommets, puis déplacez ceux qui ne correspondent pas aux originaux de la polyligne. Ajoutez des sommets si nécessaire. Revenez en mode "objet" lorsque tous les segments entrent dans la spline.
-
Autorise l'affichage de l'objet spline. Sélectionnez la spline et appliquez l'outil de rendu (c.-à-d. Visible à l'écran). Terminez le processus pour la spline.
Ce dont vous avez besoin
- Application de CAO