Contenu
«Équivalent temps plein» ou «ETP» est une unité standard pour compter les employés, basée sur les heures travaillées. Les ETP sont largement utilisés aux États-Unis par le gouvernement, l'enseignement et d'autres institutions qui convertissent les heures travaillées ou les emplois temporaires en un nombre équivalent de temps plein. Par exemple, deux employés travaillant tous les deux à temps partiel valent 1 ETP. La conversion des heures en ETP est un calcul simple.
Étape 1
Établir le nombre d'heures annuelles travaillées par un employé qui travaille à temps plein dans l'organisation en question. Par exemple, le gouvernement américain définit un ETP comme 40 heures par semaine, 52 semaines par an, pour un total de 2 080 heures. Certaines organisations ont une semaine de travail plus courte ou un facteur vacances et vacances inclus dans les calculs d'ETP.
Étape 2
Établissez le nombre d'heures qui seront travaillées par l'employé tout au long de l'année. Utilisation d'un calendrier annuel, sauf si votre organisation utilise des dates de début et de fin différentes pour le début du travail, comme l'année fiscale, à des fins de ressources humaines.
Étape 3
Divisez le nombre d'heures travaillées par un employé par le nombre d'heures d'un travailleur à temps plein pour calculer la valeur de l'ETP. Par exemple, dans une organisation qui suit la norme du gouvernement américain de 2080 heures par an, un employé qui travaille 900 heures par an représente 900 divisé par 2080 ou 0,43 ETP