Contenu
Les triglycérides sont des molécules de graisse stockées dans notre corps. Des quantités élevées de triglycérides dans notre sang, parfois appelées «triglycérides» dans les résultats de laboratoire, peuvent être liées à un taux de cholestérol élevé et au diabète. Aux États-Unis, la quantité de triglycérides dans le sang est mesurée en poids et rapportée en milligrammes par décilitre (mg / dL). La norme mondiale, cependant, est de mesurer les triglycérides par comptage et de rapporter le résultat en millimoles par litre (mmol / L). Mol est une façon de compter le nombre de molécules d'une substance présente.
Étape 1
Divisez par 88,57. Pour convertir une mesure de triglycérides en mg / dL, vous devez diviser la marque par 88,57. Par exemple, un marqueur triglycéride de 160 mg / dL équivaut à 1,81 mmol / L (calculé comme 160 / 88,57).
Étape 2
Multipliez par 88,57. Pour convertir une étiquette triglycéride de mmol / L en mg / dL, multipliez la mesure par 88,57. Par exemple, une valeur de triglycéride de 2,8 mmol / L équivaut à 248 mg / dL (calculé comme 2,8 multiplié par 88,57).
Étape 3
Comprenez les chiffres. L'American Heart Association déclare qu'un résultat en triglycérides inférieur à 150 mg / dL est normal. Un score compris entre 150 et 199 mg / dL est considéré comme élevé et un score compris entre 200 et 499 mg / dL est élevé. Les résultats de 500 mg / dl ou plus sont considérés comme très élevés.
Étape 4
Sachez qu'il s'agit d'une approximation, car ces conversions peuvent impliquer de longues décimales. Il est donc important de se rappeler que lorsque vous convertissez une mesure en une autre, le résultat peut ne pas être précis.
Étape 5
Souvenez-vous de vos voisins. Les États-Unis sont le seul pays qui utilise la mesure mg / dL. Lorsque vous écrivez un article ou publiez sur un forum communautaire qui peut être lu par des personnes en dehors des États-Unis, il est poli de se référer à la fois à la norme mg / dL et mmol / L.