Contenu
- Combien de temps prendre des suppléments de protéines
- Combien de protéines à consommer
- Quand commencer avec les solides
Un pontage bariatrique modifie la routine de digestion, ce qui limite la capacité du patient à ingérer des aliments, entraînant ainsi une perte de poids. Après la chirurgie, le patient devra suivre un régime alimentaire restreint, qui comprend la prise de suppléments de protéines jusqu'à trois semaines après la chirurgie. Les suppléments sont faciles à digérer et aident à la réparation des tissus, selon l’Université Duke.
Combien de temps prenez-vous des suppléments de protéines après une chirurgie bariatrique? (Comstock / Comstock / Getty Images)
Combien de temps prendre des suppléments de protéines
Selon l'Université de Duke, les premiers jours après la chirurgie ne consomment que des liquides clairs. Après le départ de la patiente de l'hôpital (deux à trois jours après la chirurgie), des compléments protéiques seront introduits. Le patient en boira 60 ml toutes les 60 minutes (sauf pendant le sommeil). Si vous avez soif et que vous avez déjà pris 60 ml de protéines liquides, vous pouvez boire une gorgée d’une boisson hypocalorique non gazeuse.
La Duke University recommande aux patients atteints de pontage gastrique de consommer des suppléments de protéines dans les trois semaines suivant la chirurgie.
Combien de protéines à consommer
Selon l'Université de Duke, les patients qui ont subi une intervention chirurgicale bariatrique devraient choisir un complément protéique contenant 30 g ou moins de sucre et un minimum de 10 g de protéines (pour 60 ml consommés). Si le supplément est en poudre, vous pouvez ajouter du lait (au lieu de l'eau) pour augmenter la quantité de protéines dans la boisson
Quand commencer avec les solides
Lors de votre consultation de trois semaines après la chirurgie, votre médecin vous recommandera probablement la reprise des solides. Choisissez des aliments riches en protéines et faibles en calories. Au début, optez pour des aliments légers (tels que des fruits et des légumes cuits), faciles à digérer par le corps. Mangez de petites quantités de nourriture pour éviter de faire pression sur les crampes abdominales.
Discutez également avec votre médecin de l’apport en vitamines. Au cours de la "phase protéique" du régime de dérivation gastrique, la Duke University explique que les patients peuvent présenter un déficit en vitamines. La prise d'une multivitamine à mâcher (plus facile à digérer pour le corps) devrait permettre de résoudre ce problème. Lorsque vous choisissez une vitamine, assurez-vous qu’elle contient 400 mcg d’acide folique et 18 g de fer.