Contenu
- défaut dans le module de commande mécatronique
- Hésitation momentanée lors de l'accélération
- Changement soudain à neutre
DSG, ou "boîte à changement direct", est une transmission manuelle automatisée à double embrayage et à plusieurs bielles utilisées par Volkswagen. Il est capable d'un contrôle entièrement automatique et distribue la pédale d'embrayage. Son temps de changement de vitesse est le plus rapide, malgré quelques problèmes.
Le boîtier DSG automatise les changements de vitesse (Visage / Stockbyte / Getty Images)
défaut dans le module de commande mécatronique
Un défaut du module de commande mécatronique peut survenir, comme indiqué par ECUtesting.com. Ce problème provoque le clignotement intermittent du voyant "PRNDS". L'échange DSG reprend son fonctionnement normal après refroidissement, mais le problème devient permanent dans le temps.
Hésitation momentanée lors de l'accélération
Un problème d'hésitation momentanée lors de l'accélération, tel que rapporté par Faqs.org, provoque des problèmes de pause intermittents en accélération. Volkswagen corrige le problème du module de commande de la transmission en mettant à niveau son logiciel, qui est gratuit.
Changement soudain à neutre
La boîte d'échange direct peut soudainement passer au point mort si un défaut imputé à un connecteur mal serti est détecté. Le capteur de température détecte alors de manière erronée que la température de l'huile dans le boîtier est trop élevée. En conséquence, la transmission passe au point mort soudainement et peut même causer des accidents, selon Faqs.org.