Comment faire des tasses en bois imperméables

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment faire des tasses en bois imperméables - La Vie
Comment faire des tasses en bois imperméables - La Vie

Contenu

Les tasses en bois sont des objets attrayants à ajouter à un ensemble rustique d'ustensiles de boisson et de repas. Cependant, les verres à boire en bois doivent être protégés contre l'eau, car cela peut provoquer des cassures ou des déformations dans le bois. Les agents imperméabilisants protecteurs pour le bois sont facilement disponibles dans les magasins de pièces détachées, mais la plupart d'entre eux ne conviennent pas aux articles qui seront utilisés dans les boissons. Les produits non toxiques sont les meilleurs. Cependant, vous devrez peut-être enduire le verre, à plusieurs reprises, d'un produit de ce type pour le rendre étanche. Les tasses en bois ainsi protégées sont cependant sûres à boire et souvent belles à utiliser.

Étape 1

Couvrir la tasse avec le mastic non toxique, en utilisant la petite brosse en mousse. Protégez vos mains avec des gants imperméables pendant que vous effectuez ce travail. Les finitions en polyuréthane sont imperméables et sans danger pour les enfants. Les scellants à base d'huile ou de cire conviennent mieux aux vieux produits en bois, mais repoussent moins l'eau que les options à l'uréthane.


Étape 2

Laisser sécher la tasse pendant quelques heures, puis poncer sa surface avec le papier de verre stéarate autolubrifiant. Appliquez une autre couche de scellant. Répétez cette procédure jusqu'à ce que quatre couches soient terminées. Ne poncez pas le revêtement final.

Étape 3

Protégez votre tasse en bois avec de l'huile comme alternative au mastic. Répétez fréquemment le processus de lubrification, car ce n'est pas une solution d'étanchéité permanente. Cependant, l'huile donne au bois une qualité esthétique attrayante. Les huiles de lin, danoises, de teck et minérales sont idéales pour les produits du bois. Frottez l'huile sur le bois jusqu'à ce qu'elle soit absorbée, puis répétez jusqu'à ce que le bois puisse absorber plus d'huile. Laisser sécher pendant 24 heures.