Contenu
Les mariées peuvent accorder presque autant d’importance aux vêtements de leur famille qu’elles le font avec leurs propres robes. Les robes de mariée pour les mères de la mariée ou du marié devraient compléter le costume du reste de la fête en couleur et en formalité. Le moment de la journée, le moment de l’année et l’emplacement géographique aideront en partie à déterminer la couleur que les mères devraient porter pour le grand jour.
La mère de la mariée se réjouit avec sa fille et veut habiller le mieux pour elle (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Couleurs classiques
Si la mariée ou le mariage est conservateur, restez dans des couleurs classiques et élégantes. Les tons violet et bleu fonctionnent généralement bien, ainsi que les tons damassé ou rose. Ces couleurs complètent un mariage de jour, qui est moins formel. Coordonnez vos chaussures pour finir votre look.
Occasions formelles
Pour un mariage ou une soirée plus formelle, habillez-vous formellement. La couleur donne une touche plus formelle, en particulier celles traditionnelles, comme l'argent ou l'or. Le cuivre et le bronze fonctionnent bien, surtout pour les mariages à l’automne. Des couleurs comme le bordeaux, le bleu royal et le vert émeraude sont également efficaces. Ajoutez des bijoux, des lumières ou un éclat à votre tenue pour intensifier le look. Casser la formalité un peu avec un mouchoir flashy ou un châle.
Combinaison
La mère de la mariée peut appeler la mère de la mariée après avoir choisi la robe. Elle parle de ses robes à la mère du marié afin d'éviter les conflits, tels que des styles ou des couleurs totalement différentes qui ne correspondent pas. La mère du marié peut également mesurer la couleur de la robe en fonction de la couleur de la mariée. En cas de doute, demandez à la mariée.
Attention
La tradition insiste sur le fait d'éviter certaines couleurs pour toutes les mères de mariée ou de marié. Tout d'abord, le blanc et l'ivoire doivent être évités. On ne devrait pas rivaliser avec la mariée. Le noir peut faire penser à un enterrement, bien que des réflexions plus contemporaines le considèrent comme approprié, surtout si les demoiselles d'honneur portent du noir. Traditionnellement, les mères évitent également le rouge, considéré comme très flashy. La décision finale appartient à la mariée.