Contenu
Dans l'économie mondiale, des millions de personnes paient à l'avance des biens et des services - que ce soit pour réserver un voyage ou une assurance, entre autres. Selon le type d'accord contractuel conclu, des dizaines d'organisations effectuent également des paiements anticipés pour des transactions spécifiques. Les normes comptables indiquent aux comptables où les dépenses et les revenus prévus doivent être inscrits au bilan.
Frais payés d'avance
Une dépense initiale est un coût d'exploitation qu'une entreprise a payé, mais qu'elle n'a pas encore utilisé ou consommé à la fin d'une période donnée, comme un trimestre ou un exercice. Les exemples incluent les primes d'assurance, les taxes et autres évaluations, les locations et l'entretien. Les organisations et les particuliers peuvent convenir de payer à l'avance les biens et services afin de profiter des avantages financiers, souvent associés au paiement à l'avance. Les frais payés d'avance sont un atout, car l'entreprise bénéficiaire doit rembourser le débiteur si elle ne respecte pas les conditions contractuelles pendant la période de validité de l'accord. Les comptables classent l'élément comme un actif à court terme, car les accords contractuels, tels que les polices d'assurance, durent généralement un an - bien qu'ils soient renouvelables.
Revenus prépayés
Un revenu initial est l'argent qu'une entreprise perçoit avant de livrer des biens ou de fournir des services. Dans une transaction de paiement anticipé, le payeur traite les envois de fonds comme des dépenses payées d'avance, tandis que le destinataire les considère comme un paiement anticipé. Par exemple, une compagnie d'assurance enregistre les versements de primes que les assurés envoient sous forme de gains prépayés. Un revenu anticipé est un passif à court terme, si le contrat sous-jacent a une fenêtre de remboursement de 12 mois et est une dette à long terme, si le bénéficiaire doit payer sur une période de plus d'un an.
Dossier comptable
Un comptable, ou un comptable junior, doit suivre des règles spécifiques lors de l'enregistrement des dépenses et des revenus anticipés. Ces normes comprennent les principes comptables généralement reconnus, ou PCGR, la Securities and Exchange Commission et les normes internationales d'information financière (IFRS). Selon les PCGR et les IFRS, le comptable junior débite le compte de dépenses prépayées pour augmenter son montant et le crédite pour réduire le montant du compte. Le comptable annule les écritures pour les transactions de revenus anticipés: débit au compte de revenus anticipés pour réduire sa valeur et crédit pour l'augmenter.
Rapports financiers
Les PCGR et les IFRS exigent qu'une entreprise indique les revenus et les dépenses prévus dans le bilan. Ce rapport est également appelé état de la situation financière ou état de la situation financière.La société présente les revenus et dépenses prévus dans les sections «dette à court terme» et «actifs à court terme» du bilan, respectivement. Les éléments prépayés affectent également le compte de résultat.