Contenu
Il y avait cinq types de couronnes royales utilisées dans l'Égypte ancienne, qui étaient allongées vers le haut et derrière la tête. La plupart des couronnes utilisées étaient les couronnes blanches de la Basse-Égypte, les rouges de la Haute-Égypte et les doubles, une combinaison de blanc et de rouge. Fabriquer sa propre couronne égyptienne n’est pas difficile et constitue une excellente idée pour une fête costumée ou une activité scolaire qui enseigne de manière interactive aux enfants l’Égypte ancienne.
Les instructions
Dans les anciennes sculptures sur pierre de l’Égypte ancienne, la plupart des personnages utilisent des doubles couronnes (Décorations du mur du temple d'Edfou en Egypte par TekinT depuis Fotolia.com)-
Mesurez la circonférence de la tête qui utilisera la couronne (n'importe quel jeune pharaon) et tracez la bande sur un morceau de carton blanc de 2,5 cm d'épaisseur et dont la circonférence est égale à la circonférence plus 2,5 cm. Couper la bande et agrafer les extrémités ensemble, en utilisant une longueur supplémentaire de 2,5 cm pour chevaucher les extrémités.
-
Appliquez de la colle sur l’extérieur de la base du ruban, puis enroulez-y le papier ciré, qui est en grande partie pointé vers le haut. La couronne ressemblera un peu au bonnet d'un chef à ce stade.
-
Appliquez plus de colle autour de la couronne environ 2,5 cm au-dessus de la base. Enveloppez une deuxième couche de papier ciré en appuyant un peu plus pour que le sommet de la couronne devienne conique. Répétez la procédure trois ou quatre fois: la couronne commencera à s'allonger, mais vous la couperez plus tard. À ce stade, vous devriez essayer de faire en sorte que la circonférence de la couronne soit 1/4 de la circonférence de la base de sorte qu'elle se soulève vers un point.
-
Coupez le sommet de la couronne à environ 2,5 cm plus haut que la hauteur souhaitée (qui doit avoir au moins deux têtes), puis repliez les côtés de la coupe sur le centre de la couronne pour former un sommet arrondi. . Appliquez beaucoup de colle sur l'extérieur de la couronne pour la ramollir, la rendre plus ferme et la maintenir ensemble. Laissez sécher.
Couronne blanche
-
Coupez un morceau de carton rouge de la taille de la tête de votre pharaon et enroulez-le autour de lui, la ligne de jointure sur le côté. Tenez le carton de sorte que le fond soit à 2,5 cm au-dessus des oreilles. Tracez une courbe qui passe au-dessus des oreilles puis descendez comme une côtelette. Tracez la ligne droite en traversant le front à environ 4 cm au-dessus du bas du carton. Répétez pour l'autre oreille.
-
Déplier le papier en le plaçant couché avec les lignes tracées. Les lignes tracées sur l'oreille et le front doivent se trouver d'un côté du carton. Tracez une autre ligne, en partant d’environ 7,5 cm au-dessus de l’oreille la plus éloignée et allant directement de la ligne du front à la marque de l’autre oreille. À ce stade, tracez une grande parabole qui s’étend du haut du carton et qui revient à la fin au même moment où elle a commencé. Couper autour de toutes les lignes tracées, puis enroulez la couronne autour de la tête et agrafer le joint latéral.
-
Enroulez le bout du cure-pipe rouge et fin, puis collez son extrémité derrière la couronne rouge de manière à ce qu’elle s’étende sur le dessus de la tête.
Couronne rouge
-
Sortez le nettoyeur de couronne rouge. Placez la couronne blanche sur la tête, puis faites glisser la couronne rouge sur.
-
Fixez à nouveau l’essuie-glace rouge sur la couronne blanche, dans la même position que dans le rouge. Trouvez un nettoyant épais blanc ou doré et pliez-le en forme de Z.
-
Collez le nettoyant en forme de Z juste devant la couronne pour représenter le serpent qui se trouve sur le front de la double couronne.
Double couronne
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Carton de différentes couleurs
- Ciseaux
- Agrafeuse / agrafes
- Papier ciré
- Colle artisanale
- Cure-pipes, de différentes tailles et couleurs