Contenu
Une fissure dans une impression d'argile peut ruiner son apparence et elle augmente généralement avec le temps. Dans la plupart des cas, ils se produisent en raison de contraintes dans l'argile lors de la cuisson, mais des températures extrêmes, une manipulation imprudente et une humidité élevée peuvent également causer ce problème. Une fois qu'une empreinte d'argile est cassée, il n'est pas possible de la restaurer à son état d'origine sans refaire une partie de l'art.
Étape 1
Pressez de l'époxy dans la fissure. Notez que l'époxy doit être à l'intérieur de la fente, plutôt que par-dessus. Sélectionnez une colle époxy attachée à une seringue à pointe très fine. Le transfert de la colle du flacon vers une seringue est déroutant et inefficace car l'époxy devient collant et sèche très rapidement.
Étape 2
Pincez les bords extérieurs de l'impression ensemble - pas les bords extérieurs de la fissure - à l'aide de livres à couverture rigide. Évitez de presser ou de placer des livres sur le dessus de l'impression. L'époxy prend 12 à 24 heures pour sécher et empêchera la fissure d'augmenter.
Étape 3
Poncez les bords en haut de la fente à l'aide de papier de verre. Peignez la fissure. Assurez-vous d'utiliser le même type d'encre que celui utilisé à l'origine pour l'impression.