Contenu
Le steak Porterhouse est considéré par beaucoup comme l'une des meilleures coupes de viande. Ce qui définit une coupe de Porterhouse, c’est qu’il s’agit en réalité de la jonction de deux régions différentes de la vache réunies par un gros os. Habituellement, il mesure 4 à 8 cm d'épaisseur et ressemble à un gros steak en os.
Le filet de Porterhouse se compose de deux morceaux de bœuf (Image épaisse de steaks Porterhouse sur le barbecue par nextrecord depuis Fotolia.com)
Longe supérieure
La longe supérieure est la première des deux régions de steak. Cette coupe est considérée comme la meilleure région de filet de boeuf. Elle est connue pour son goût et sa douceur et constitue une coupe relativement chère lorsqu'elle est vendue seule.
Longe
La longe est la coupe la plus douce et la plus riche de toutes les vaches. On l'appelle aussi souvent "filet mignon". C'est le bétail le plus cher. Il est connu pour sa texture au beurre, pour sa fonte en bouche et pour ne pas avoir besoin d'être mariné ni même assaisonné pour être délicieux.
L'os
L'os qui relie le haut du rein et le rein est ce qui définit vraiment la coupe de Porterhouse. Sans cet os, vous obtenez deux coupes de viande différentes qui sont délicieuses et moelleuses, mais qui manquent du composant principal qui les unit et qui peuvent être qualifiées de "The Porterhouse".