Contenu
La perche est un poisson d'eau douce largement utilisé comme aliment et dans la préparation de recettes. Il existe de nombreuses façons de le préparer, mais la friture dans la poêle à frire est un moyen rapide et facile de créer une friandise croustillante et croustillante. Cette technique est facile à apprendre et plus saine que de faire frire les aliments trempés dans l’huile. Suivez les étapes ci-dessous.
Les instructions
Attention au point d'huile lors de la friture (Getty Images / Photodisc / Getty Images)-
Mettez le lait dans un petit bol. Mettez la farine, la semoule de maïs, le sel et le poivre dans un autre bol et mélangez-les.
-
Placez les steaks sur du papier absorbant et frottez-les pour éliminer l'excès d'humidité.
-
Mettez environ 1,25 cm d’huile d’olive dans la poêle et placez-le sur le feu à température moyenne-élevée.
-
Laissez les steaks dans le lait pendant 10 secondes. Retirez-les et passez les deux côtés dans le mélange de farine jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts.
-
Mettez les steaks dans la poêle chauffée et faites les cuire jusqu'à ce que chaque côté devienne doré. Retirez-les avec le skimmer et placez-les sur une serviette en papier. Feuilletez le papier pour éliminer l'excès d'huile.
Comment
- Si l'odeur du poisson est forte, ce qui peut arriver s'il n'est pas élevé en captivité, vous pouvez l'enlever en plongeant les steaks dans de l'eau glacée pendant 10 minutes.
Avis
- Notez l'huile dans la poêle, si elle commence à dégager beaucoup de fumée, retirez-la du poêle et baissez le feu. Si l'huile est trop chaude lorsque vous mettez le poisson, vous pouvez vous brûler.
Ce dont vous avez besoin
- Filet de perche
- Poêle en fer
- Petits bols
- Du lait
- La farine
- Semoule de maïs
- Écumoire
- Serviette en papier
- Huile d'olive