Contenu
- Trancher le poulet cru
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Trancher le poulet cuit
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Couper la poitrine de poulet en cubes est un moyen simple de la préparer. Vous pouvez le couper encore cru ou après la cuisson, selon la recette. Si vous le coupez encore cru, il ne restera pas cubique après la cuisson, alors ne vous inquiétez pas de le rendre visuellement parfait.
Trancher le poulet cru
Étape 1
Lavez-vous les mains avant de manipuler des aliments. Placez la poitrine de poulet sur une planche propre, le côté mou vers le haut.
Étape 2
Choisissez un couteau plat au lieu de ceux avec une scie. Une surface lisse coupera facilement la viande crue.
Étape 3
Retirez le gras des côtés du poulet. Coupez également le cartilage au centre de la viande.
Étape 4
Couper la poitrine de poulet dans le sens de la longueur au centre. Faites une autre coupe sur la partie droite et gauche de la coupe centrale. Laissez un espace de 2,5 cm à partir de la coupe centrale, si le morceau de viande est assez grand.
Étape 5
Créez des coupes latérales espacées de 2,5 cm. Commencez par le côté gauche de la viande et allez vers la droite en coupant toute la poitrine de poulet.
Trancher le poulet cuit
Étape 1
Lavez-vous les mains avec de l'eau chaude savonneuse. Déplacez le poulet cuit sur une planche propre après l'avoir laissé refroidir.
Étape 2
Coupez la poitrine de poulet par le bas, dans le sens de la longueur, avec un couteau à scie. Ils fonctionnent mieux avec des aliments plus solides, contrairement aux couteaux à lame lisse.
Étape 3
Coupez une ligne à gauche et une ligne à droite, en laissant un espace de 2,5 entre chaque coupe. Faites des coupes longitudinales supplémentaires en laissant 2,5 cm entre chacune.