Contenu
Les sandales, les plantes grimpantes et les plantes de jardin sont trois des utilisations les plus populaires des vieux pneus de voiture et de camion. Les pneus sont un matériau solide pour de nombreux utilitaires, mais si vous avez essayé d’en couper un, vous savez à quel point cette tâche peut être laborieuse. Les artisans ont quelques suggestions sur la façon de tailler un pneu de manière efficace, voire toujours facile.
Les instructions
-
Couper une section du pneu pour travailler. On ne devrait pas essayer de couper et manipuler un gros et lourd un à la fois. Évitez de couper la bague intérieure du pneu en raison de la lourde bande de renforcement en acier qui existe à cet endroit.
-
Placez un bloc de bois lourd derrière le pneu où vous allez couper. Marquez une ligne où vous voulez couper le pneu.
-
Aiguisez le ciseau et utilisez un marteau pour le frapper. Placez le bloc sous le pneu, placez le burin sur la ligne de coupe et tapez dessus.
-
Travailler le long de la ligne de coupe avec le burin et le marteau jusqu'à ce que la partie du pneu soit coupée.
Marteau et ciseau
-
Aiguisez la pointe du couteau avec une lame tranchante. Le couteau est l'outil le plus dangereux pour travailler avec des pneus.
-
Couper lentement en sciant d'avant en arrière. Ne tenez pas le couteau sur la gomme, puis tirez-le violemment pour le libérer. Si la lame se desserre, elle peut accidentellement vous couper le doigt. Travaillez lentement en coupant un petit morceau à la fois.
-
Affûter la lame à nouveau fréquemment. La meilleure lame pour le service est celle qui est assez tranchante. Gardez la meule à proximité pendant que vous travaillez. Si la lame commence à rester bloquée, ramollissez-la à nouveau.
-
Coupez les restes de la ligne de coupe pour éviter de tenir la lame. Une lame libre est une lame sûre.
-
Coupez des morceaux de zones renforcées et épaissies ou de fils d'acier avec une scie tactique ou des pinces coupantes avant de passer au couteau.
Couteau
-
Coupez une section du pneu plus large que la partie que vous avez coupée. Ne coupez pas le cordon d’étanchéité qui traverse la bague intérieure. Il contient des fils lourds et peut casser vos scies.
-
Choisissez une lame pour votre scie sauteuse, votre scie à table ou votre fira qui coupe doucement le pneu en caoutchouc épais. Les petites lames fonctionnent généralement mieux. Assurez-vous que le pneu est renforcé avec de la fibre de verre, car l’acier renforcé peut casser vos scies.
-
Préparez la lame de coupe lentement à travers le matériau en bois en la tirant derrière la coupe pour l'empêcher de tenir la lame. Faites de petites coupures.
-
Couper et enlever les restes de matériau derrière la coupe pour éviter que la lame ne reste coincée. Une lame libre est une lame sûre.
-
Arrêtez de couper si la lame commence à attraper. Faites plusieurs passes sur des coupes difficiles ou de petites courbes dans le motif, en veillant à enlever tout reste de matière autour de la coupe. Donnez à votre lame beaucoup d'espace.
Outils électriques
Comment
- Travaillez lentement pour éviter de tenir la lame.
- Coupez les débris et retirez-les souvent de la ligne de coupe pour éviter de tenir la lame.
- Ne forcez pas les coupes. Les lames peuvent sauter librement et couper du matériel non intentionnel (ou vos mains).
- Affûter les lames souvent.
Avis
- Portez des lunettes de protection et des vêtements de protection.
- Évitez de manipuler les pièces en caoutchouc qui sortent de la coupe - elles seront très chaudes.
- Si la lame s'enclenche, éteignez la scie et retirez-la. N'essayez pas de tirer la lame si la scie est toujours attachée.
- Ne forcez pas les lames, surtout avec des outils à main. Ils peuvent glisser et vous couper.
- Les doigts sont particulièrement vulnérables.
Ce dont vous avez besoin
- Sharp marteau et burin
- Couteau à lame très tranchant
- Scie à ruban
- Puzzle
- Scie à table
- Pneus avec renfort en tissu ou en fibre de verre
- Bloc de bois