Contenu
De plus en plus d'entreprises de communication passent du papier à l'ère numérique, vous cherchez peut-être un moyen d'authentifier les documents électroniques. C'est ainsi qu'intervient la signature électronique, représentation virtuelle de sa rubrique. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel sophistiqué ou coûteux pour créer une signature numérique. Tout ce dont un utilisateur Windows a besoin est Paint, le programme graphique inclus avec le système d'exploitation. La création d'une signature électronique est étonnamment similaire à l'écriture d'une signature sur papier. En quelques minutes, vous aurez une nouvelle façon de tamponner les documents avec votre approbation.
Étape 1
Ouvrez Paint. Cliquez sur le bouton "Démarrer", accédez au dossier "Accessoires" et choisissez "Paint" (ou appuyez sur la touche Windows, tapez "mspaint.exe" et appuyez sur Entrée). Cliquez sur la petite flèche qui pointe vers le bas dans le coin supérieur gauche et sélectionnez "Propriétés".
Étape 2
Modifiez les cases d'épaisseur et de taille en fonction de la taille de votre signature électronique préférée. La hauteur de l'espace doit être supérieure à sa longueur, mais laissez suffisamment d'espace pour «écrire» votre signature actuelle. Une longueur d'environ 5 centimètres et une hauteur d'environ 10 centimètres devraient suffire. Assurez-vous que les unités de programme sont calibrées en centimètres et cliquez sur le bouton "OK".
Étape 3
Cliquez sur le bouton "Pinceaux" sur la bannière de Windows 7, et choisissez "Calligraphy Brush 1" dans le menu déroulant. (Dans les versions précédentes de Windows, les options Pinceau se trouvent dans le menu principal de Paint).
Étape 4
Cliquez sur le bouton "Taille" sur la bande et sélectionnez l'option de ligne plus mince en haut du menu déroulant.
Étape 5
Passez en revue les choix de couleurs dans la bande. Pour une signature noire, laissez Paint par défaut. Sinon, cliquez sur un petit carré coloré et voyez les changements de couleur dans la case "Couleur 1".
Étape 6
Déplacez le curseur près du bord gauche de l'espace de travail Paint blanc. Appuyez sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé. Dessinez votre prénom de la même manière que vous le feriez si vous utilisiez un stylo. Gardez un œil sur les paramètres de l'espace de travail Paint. Ne laissez pas le curseur franchir les limites de la zone de travail. Relâchez le bouton de la souris après avoir écrit votre prénom.
Étape 7
Appuyez de nouveau sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé et saisissez votre nom de famille ou, si vous préférez, votre deuxième prénom ou votre prénom, puis votre nom de famille.
Étape 8
Cliquez à nouveau sur la petite flèche orientée vers le bas et choisissez "Enregistrer sous". Cliquez sur "Enregistrer en tant que type" et sélectionnez png ">