Contenu
Quel que soit le type de cheveux, créer des dreads est un processus délicat qui demande du temps et de la patience. Quiconque choisit d'utiliser des dreadlocks doit être engagé dans le processus jusqu'au bout. Les soins et l'entretien sont essentiels, surtout la nuit, lorsque les cheveux sont sensibles à tous les types de dommages. Créez une routine pour prendre soin de vos dreads la nuit.
Étape 1
Vérifiez les peluches. Ils peuvent facilement coller à vos dreadlocks et les salir. Soyez prudent lorsque vous portez des vêtements texturés, tels que des chemisiers épais. Assurez-vous d'éliminer toutes les particules perdues dans vos cheveux la nuit. Utilisez une literie qui ne s'effiloche pas.
Étape 2
Massez le cuir chevelu. Un cuir chevelu sain est important pour la santé de vos dreadlocks. Les massages stimulent la production d'huiles naturelles de la peau qui peuvent soulager les démangeaisons et hydrater naturellement vos cheveux.
Étape 3
Attachez vos dreads. Plus vos cheveux sont longs, plus vos dreadlocks sont susceptibles d'être tirées pendant que vous dormez. Vous pouvez minimiser cette possibilité en piégeant vos dreads dans une queue de cheval ou un chignon la nuit.
Étape 4
Utilisez un traitement de conditionnement. Si vos dreads sont matures (les jeunes dreadlocks peuvent s'effondrer), il est très pratique de les traiter pendant que vous dormez. Appliquez certains de vos produits préférés pour nettoyer ou hydrater. Faites juste attention à ne pas tremper vos cheveux. Aller au lit avec des dreads humides peut provoquer des odeurs indésirables.
Étape 5
Couvrez vos dreadlocks. Portez une casquette ou une écharpe sur vos dreads pour les protéger du dessèchement et de la rupture. Vous pouvez également utiliser une taie d'oreiller en soie ou en satin si vous n'êtes pas à l'aise la nuit.