Contenu
Tous les chiots sont fragiles à la naissance. Cela inclut les pit-bulls forts et durs. Les chiots sont encore plus vulnérables si leur mère n'est pas là pour s'occuper d'eux, alors si possible, gardez la famille ensemble pendant au moins les six premières semaines de la vie des chiots. S'ils sont abandonnés ou si la mère ne s'occupe pas d'eux, vous pouvez prendre soin de vous, mais vous devriez également demander l'aide d'un vétérinaire.
Étape 1
Préparez une boîte pour les chiots qui mesure au moins 10 cm de haut sur les côtés et qui dispose de suffisamment d'espace pour qu'ils puissent se déplacer. Une boîte en carton fera l'affaire. Certains préfèrent utiliser des paniers en osier ou même des baignoires en plastique. Laissez également de l'espace à la mère, si elle est présente. Placez une couverture, une serviette ou un drap plié pour garder les chiots à l'aise.
Étape 2
Assurez-vous qu'ils sont chauds. Au cours des trois ou quatre premières semaines, ils ne sont toujours pas en mesure de réguler complètement leur température corporelle. Maintenez la température autour d'eux à environ 26 ° C si la mère n'est pas présente et 23 ° C si elle l'est. Il fournira de la chaleur corporelle supplémentaire. Si vous ne voulez pas garder votre thermostat si haut, installez une lampe chauffante à six pieds au-dessus de la boîte.
Étape 3
Créez votre propre mélange pour nourrir les chiots si la mère n'est pas là pour les allaiter. Mélangez 350 ml de lait évaporé avec 350 ml d'eau. Ajoutez 120 ml de yogourt nature, 4 jaunes d'œufs et une cuillère à soupe de vitamines pour chiots (disponibles dans les animaleries). Donnez ce mélange aux chiens avec un compte-gouttes stérile.
Étape 4
Vérifiez si chaque chiot mange au moins toutes les deux heures et élimine ensuite. Si vous remarquez que l'un des chiots n'élimine pas régulièrement, massez doucement ses glandes anales avec une serviette humide et essayez de stimuler le processus. C'est un problème très courant dans les premières semaines de vie.
Étape 5
Nettoyez la boîte et changez la couverture tous les jours.Vous pouvez garder une deuxième boîte prête où vous pourrez transférer les chiots tout en nettoyant la première. Sinon, placez-les sur une serviette propre sur le sol. Ne les placez jamais sur des meubles, car ils pourraient tomber et se blesser.