Comment prendre soin d'un bébé boa constrictor

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un bébé boa constrictor - La Vie
Comment prendre soin d'un bébé boa constrictor - La Vie

Contenu

Les boa constrictors sont de grands serpents originaires d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Ce sont des animaux de compagnie populaires et les chiots sont souvent vendus aux éleveurs dans les animaleries. Les jeunes boas constricteurs ne peuvent mesurer que 30 à 60 cm de long, mais peuvent atteindre des longueurs de 1,8 à 3,6 m à l'âge adulte, selon le sexe et l'emplacement. Pour prospérer en captivité comme animaux de compagnie, cette espèce a besoin de soins appropriés et d'un environnement bien entretenu.

Étape 1

Organisez l'habitat du bébé boa. Elle n'aura pas besoin d'un plus grand terrarium jusqu'à ce qu'elle grandisse et une boîte en plastique avec des trous et une ventilation fournira l'humidité idéale et un sentiment de sécurité pour le serpent. Placez le substrat au fond de l'abri, ajoutez une assiette d'eau suffisamment grande pour que le serpent boive et placez un bloc chauffant de l'autre côté du récipient. Cela créera un côté frais et un côté chaud, ou gradient thermique, permettant au serpent de changer de position pour se refroidir ou se réchauffer à volonté.


Étape 2

Observez les niveaux de température et d'humidité sur place à l'aide d'un hydromètre et d'un thermomètre. Cela garantira que le terrarium fournira un habitat approprié avant d'introduire le serpent. La source de chaleur peut devoir être connectée à un thermostat afin de réguler sa température. Les températures adéquates pour créer un bébé boa sont d'environ 26 ºC, avec une humidité entre 65 et 70%.

Étape 3

Obtenez un bébé boa constrictor.

Étape 4

Laissez l'animal seul pendant quelques jours après l'avoir ramené à la maison, afin de ne pas le stresser. Aussi tentant que cela puisse être, évitez de déranger l'animal en essayant de le nourrir ou de le manipuler. Cette période d'acclimatation vous donne également le temps d'observer le serpent et de détecter tout signe de maladie.

Étape 5

Après quelques jours, nourrissez le serpent avec une proie de taille appropriée, le plus souvent un petit rat - ou un rat nouveau-né - pas plus gros que la partie la plus épaisse du serpent. Pour ce faire, laissez la proie décongeler à température ambiante puis faites-la tremper dans de l'eau chaude, juste avant de l'offrir au boa, à l'aide de pinces.


Étape 6

Nourrissez le serpent pendant cinq à sept jours et assurez-vous toujours qu'il a de l'eau fraîche et propre.

Étape 7

Désinfectez le récipient avec de la chlorhexidine chaque semaine ou chaque fois que le serpent défèque. Cet équipement inodore, utilisé par de nombreux vétérinaires, doit être lavé après le nettoyage. Si la chlorhexidine n'est pas disponible, du savon et de l'eau feront l'affaire. Remplacez le substrat par un nouveau si vous choisissez du papier journal ou des feuilles de papier qui se salissent facilement. Si vous utilisez des morceaux de bois, il suffit de le nettoyer une fois par semaine et de le remplacer tous les deux mois.