Comment entretenir un nouveau tatouage

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
COMMENT PRENDRE SOIN DE SON TATOUAGE EN 7 ÉTAPES (CICATRISATION)
Vidéo: COMMENT PRENDRE SOIN DE SON TATOUAGE EN 7 ÉTAPES (CICATRISATION)

Contenu

La plupart des tatoueurs communiquent aux clients des instructions de soins post-tatouage avec quelques détails différents, tels que l’utilisation de certaines marques de savon, de pommade et de crème hydratante. La taille du tatouage et son emplacement dicteront exactement le temps qu'il faudra pour guérir complètement, mais le plus souvent prendra deux semaines. En plus d'un ensemble de choses que vous devriez faire pour prendre soin du nouveau tatouage, il y a aussi des choses spécifiques que vous devriez éviter.


Les instructions

Un tatouage propre et sans souci (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Versez l'alcool dans un morceau d'essuie-mains plié et essuyez le tatouage immédiatement après sa finition pour éviter l'infection. Votre tatoueur fera cette partie pour vous, mais il est important que vous compreniez la procédure.

  2. Mettez un pansement sur la zone tatouée et ne laissez aucune partie visible.

  3. Pour que le pansement reste bien collé à votre peau, fixez bien les côtés avec du ruban adhésif.

  4. Enlevez le pansement dès que vous rentrez chez vous, le plus tôt sera le mieux. Le pansement ne doit pas rester plus de deux heures. Après avoir retiré le pansement, ne bandez plus votre tatouage - il doit être en contact direct avec l'air pour guérir.


  5. Lavez le tatouage immédiatement après avoir retiré le bandage. Utilisez de l'eau tiède pour le nettoyer, mais au lieu de mettre la zone tatouée sous l'eau courante, jetez de l'eau avec vos mains. Vaporiser du savon antibactérien dans la région et verser plus d'eau pour se laver.

  6. Laissez la zone sécher, naturellement ou avec une serviette douce. Ne frottez jamais la zone pendant le lavage ou le séchage.

  7. Appliquez la pommade protectrice dans la région. Vous n'avez besoin que d'une fine couche sur la zone, utilisez donc la pommade avec modération. Votre peau ne peut absorber qu'un peu de pommade; si vous en utilisez trop, elle restera à la surface au contact de tout ce qui vous entoure.

  8. Nettoyez et passez l'onguent sur le tatouage deux à trois fois par jour pendant trois à quatre jours. Après cette période, vous devriez continuer à laver le tatouage comme décrit, mais commencez à appliquer régulièrement une crème hydratante sur la région, au lieu de la pommade cicatrisante.


Comment

  • Il est important de savoir que le nouveau tatouage est une plaie ouverte et que votre corps voudra naturellement guérir pour protéger la zone. La cicatrice perd de l'encre et laissera n'importe quel tatouage très moche. Cette procédure de lavage et de soin limite fondamentalement les actions d’une cicatrice.

Avis

  • Un mauvais soin d'un tatouage peut entraîner une perte d'encre et une infection. Apprenez à prendre soin de votre tatouage avec votre tatoueur avant de rentrer chez vous.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier serviette
  • Alcool
  • La vinaigrette
  • Bande de bandage
  • Eau chaude
  • Savon antibactérien
  • Serviette douce
  • Pommade
  • Hydratant