Comment faire pousser de l'alamanda jaune à partir de graines

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser de l'alamanda jaune à partir de graines - La Vie
Comment faire pousser de l'alamanda jaune à partir de graines - La Vie

Contenu

La plante grimpante jaune alamanda, ou Allamanda cathartica, est une plante à croissance rapide qui grimpe facilement aux arbustes et aux arbres bas sur des troncs durs et emmêlés. Dans les régions tropicales, cette amoureuse de la chaleur est appréciée pour les fleurs en agréables grappes de fleurs en forme de trompette qu'elle produit toute l'année. Dans les jardins du nord, l'alamanda jaune peut être cultivée comme plante annuelle; même s'il ne survit pas à un hiver glacial, les vrilles exubérantes peuvent être entraînées à grimper aux poteaux, aux clôtures, aux pergolas et aux arbres. Bien que la vigne se propage plus facilement par coupes, avec une planification avancée, elle peut également être cultivée à partir de graines.

Étape 1

Contactez votre service agricole local pour déterminer la date à laquelle la dernière baisse de température au printemps se produira. Commencer la propagation des graines 12 semaines avant la dernière période la plus froide.


Étape 2

Choisissez des contenants de semences. Utilisez n'importe quel matériau étanche et gardez-le en forme: cartons d'œufs, batteries en plastique, pots de yaourt, vieilles boîtes, gobelets en papier, etc.

Étape 3

Faites tremper les récipients pendant 20 à 30 minutes dans une solution désinfectante à base de 3/4 tasse d'eau de Javel et environ 4 litres d'eau chaude. Lavez-les bien puis laissez-les sécher au soleil.

Étape 4

Percez deux à quatre trous dans le fond de chaque récipient avec un tournevis ou un brise-glace.

Étape 5

Mettez une louche de substrat végétal commercial dans les récipients et remplissez-les jusqu'à 2,5 cm du bord.

Étape 6

Vaporisez de l'eau sur le dessus du substrat et appuyez légèrement pour comprimer le substrat de plantation.

Étape 7

Pliez une fiche en deux, sur toute sa longueur. Versez quelques graines dans la rainure formée, puis utilisez un cure-dent pour transférer trois ou quatre graines du bouchon au sol.


Étape 8

Étalez le substrat végétal sur les graines pour les enterrer.

Étape 9

Saupoudrez légèrement le sol d'eau tiède, puis couvrez les contenants de feuilles de pellicule plastique et laissez-les dans un endroit chaud et bien éclairé.

Étape 10

Vérifiez les graines au moins une fois par jour. Ajoutez de l'eau chaque fois que nécessaire pour garder le substrat humide.

Étape 11

Retirez le film plastique lorsque les premières feuilles apparaissent; lorsque les pousses atteignent 7,5 à 10 cm de hauteur, éclaircissez les plantes jusqu'à ce qu'il en reste une par contenant.

Étape 12

Transplanter les plants dans le jardin au début de l'été en laissant un espace de 30 cm entre chaque plante.