Comment faire pousser des pommes de terre Astérix en tant que projet scientifique

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 3 Janvier 2025
Anonim
Comment faire pousser des pommes de terre Astérix en tant que projet scientifique - Des Articles
Comment faire pousser des pommes de terre Astérix en tant que projet scientifique - Des Articles

Contenu

Une partie importante de la science dans l'enseignement primaire consiste à apprendre le processus de croissance des plantes. Certaines choses sont plus faciles à apprendre et à mettre en pratique, en particulier pour les étudiants qui apprennent mieux visuellement. Cultiver une pomme de terre astérisque en tant qu’expérience scientifique est un bon moyen de donner aux étudiants une expérience pratique du processus de croissance des plantes afin de pouvoir observer les progrès de la plante dans ses stades de croissance.


Les instructions

Les étudiants peuvent planter une pomme de terre d'une autre (Seiya Kawamoto / Lifesize / Getty Images)
  1. Choisissez une pomme de terre astérix avec beaucoup de germes sur sa surface.

  2. Terminer quatre bâtonnets sur la pomme de terre, en les plaçant de part et d’autre de sorte que la pomme de terre soit remplie de bâtonnets.

  3. Remplissez le gobelet en plastique à moitié avec de l'eau.

  4. Placez la pomme de terre dans le verre de manière à ce que les bâtons adhèrent au bord du verre et évitent que la pomme de terre touche le fond du verre. La pomme de terre devrait toujours toucher l’eau, mais ne pas être submergée.

  5. Placez le verre de pomme de terre dans un endroit ensoleillé.


  6. Notez les notes quotidiennes dans un cahier. Notez tous les changements, tels que la nouvelle croissance et le taux de croissance.

  7. Terminez le projet lorsque le sommet de la pomme de terre se fissure et qu'un bourgeon commence à émerger. À ce stade, les élèves seront en mesure de retirer les bâtonnets de pomme de terre, de le retirer soigneusement du verre pour ne pas abîmer la racine et de le planter dans un pot avec un sol fertile. Cette étape est facultative et dépend de l’enseignant.

Comment

  • Les élèves peuvent expérimenter le processus de culture de la pomme de terre en ajoutant du sel ou du sucre à l’eau et en comparant la croissance de la pomme de terre à de l’eau pure avec du sucre et du sel.

Ce dont vous avez besoin

  • Pomme de terre astérix
  • Gobelet jetable
  • Cure-dents
  • De l'eau
  • Cahier
  • Sol fertile (facultatif)
  • Verre (optionnel)