Migraine avec mal d'oreille

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Migraine avec mal d'oreille - Des Articles
Migraine avec mal d'oreille - Des Articles

Contenu

Souffrir de maux d’oreille pendant que vous êtes au milieu d’une crise de migraine n’est pas rare. Les nerfs des yeux, du cou, de la tête et des oreilles peuvent tous être gravement irrités lorsque quelque chose ne va pas dans votre système et que la douleur d'un endroit peut être transmise à un autre.


Personne souffrant de migraine (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Identification

La migraine est un mal de tête intense qui se produit d'un ou des deux côtés. La douleur se manifeste parfois dans l'oreille, derrière l'œil ou aux sources. Personne ne sait ce qui cause la migraine, mais les médecins savent que les femmes en souffrent plus que les hommes et que les migraines touchent plus souvent les 15 à 55 ans, devenant de moins en moins fréquentes et graves avec l’âge.

Le processus

Si le mal d'oreille vient en premier, il peut être transmis à la paroi externe du cerveau, ce qui provoque des maux de tête, selon migraineheadachepain.com.

État rare

Une maladie très grave appelée thrombose veineuse cérébrale, ou CTV, peut provoquer des maux de tête accompagnés de douleurs à l'oreille. La CBCT est une forme rare d'accident vasculaire cérébral résultant d'un caillot de sang dans les sinus veineux de la dure-mère. Ces seins drainent le sang du cerveau. Cette condition peut survenir avec des maux de tête légers et des maux de tête qui n'ont pas encore atteint les proportions d'une migraine.


Considérations

Dix-huit structures dirigent la douleur des yeux et des seins vers l'oreille. Si vous ressentez une douleur aux sinus au lieu d’une migraine, difficile à distinguer, vous risquez en même temps d’avoir mal à la tête et aux oreilles.

Traitement

Le site web headache-migraine-release.com signale que les maux d’oreille associés à de graves maux de tête sont un phénomène généralement mal compris. Le meilleur moyen de traiter les douleurs d'oreille de cette nature est d'utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène, l'acétaminophène ou l'aspirine, qui soulagent la douleur. Votre médecin peut vous prescrire un médicament qui équilibre les produits chimiques du cerveau et aide à lutter contre les migraines et les maux d’oreille qui apparaissent avec eux.

Prévention / Solution

Changer votre mode de vie peut aider à prévenir les migraines et les maux d’oreille. Ne sautez pas de repas, allez au lit et levez-vous à la même heure chaque jour, apprenez à mieux gérer votre stress et essayez de le limiter, faites de l'exercice, limitez votre consommation de caféine et d'alcool et évitez les aliments, les boissons et les activités la tête.