Comment guérir une infection à levures sur le pénis

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment guérir une infection à levures sur le pénis - Santé
Comment guérir une infection à levures sur le pénis - Santé

Contenu

Les infections à levures sont plus inhabituelles que chez les hommes que chez les femmes. Cependant, comme cette condition est beaucoup plus fréquente chez les femmes et se transmet facilement aux partenaires, il est possible que les hommes soient affectés par une infection fongique du pénis, surtout s'ils sont circoncis. Peu importe qui cela affecte, il est causé par un excès de candida dans le corps. Certains des symptômes comprennent la douleur, l'irritation, la rougeur, l'enflure et même de petites cloques sur la tête du pénis et du prépuce, ainsi que des écoulements qui ressemblent à du fromage caillé. Le diagnostic médical se fait à travers les antécédents médicaux du patient, ainsi que par des examens. Ici, vous saurez comment soigner une infection fongique du pénis.

Étape 1

Achetez une crème vaginale fongicide comme le miconazole et appliquez-la sur le pénis. Cela aidera à réduire les démangeaisons et aidera également au traitement des rougeurs, de la douleur et de l'inconfort.


Étape 2

Baignez-vous dans de l'eau tiède avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, deux fois par jour ou plus, si nécessaire. L'acide contenu dans le vinaigre aidera à tuer les champignons en excès qui habitent votre pénis et à provoquer tous ces symptômes désagréables. C'est une excellente alternative si la crème antifongique est épuisée ou si vous ne souhaitez l'utiliser que la nuit.

Étape 3

Dormez sans sous-vêtements. Si vous gardez la zone sèche, propre et aérée, les champignons auront du mal à se reproduire, car ils s'adaptent mieux aux zones chaudes et humides.

Étape 4

Évitez de laver votre zone intime avec des savons parfumés ou antibactériens jusqu'à ce que l'infection soit sous contrôle. Ils peuvent aggraver les démangeaisons.

Étape 5

Ayez une alimentation riche en probiotiques comme le yogourt et le fromage cottage. Les deux contiennent des bactéries inoffensives qui traverseront votre système digestif et aideront à réduire le nombre de champignons, tout en réduisant les symptômes.

Étape 6

Rendez-vous chez le médecin et demandez des prescriptions de fluconazole (commercialisé sous différents noms) ou de kétoconazole. Cependant, l'application de ces médicaments doit être le dernier recours, car il existe des problèmes de santé associés à l'utilisation de ces formules, comme décrit dans la section ci-dessous.