Contenu
Vos muscles fessiers se trouvent dans vos fesses et sont généralement blessés lors des courses et des sauts. Les danseurs et les sauteurs ont généralement leurs muscles fessiers blessés et tendus. Si vous ressentez des douleurs dans les fesses lorsque vous vous asseyez ou que vous descendez des escaliers, vous devriez probablement avoir une blessure à ces muscles. La guérison peut prendre plusieurs semaines si la fracture est mineure ou si le muscle est juste tendu, ou jusqu'à trois mois s'il a été complètement blessé. Accélérez le processus, soignez correctement la blessure.
Étape 1
Glacez la zone blessée toutes les trois heures pendant les trois premiers jours après la blessure. Laissez la compresse pendant 30 minutes à chaque fois. Après les premiers jours, la douleur disparaîtra probablement, laissant la zone douloureuse, mais pas terriblement douloureuse.
Étape 2
Reposez vos muscles. Avoir un muscle fessier blessé signifie que vous devrez faire une pause dans le sport et la plupart des exercices. Vous pouvez continuer à vous entraîner, mais uniquement en faisant des choses qui ne nécessitent pas l'utilisation de ce muscle. Travaillez le haut de votre corps avec des poids libres ou essayez de nager. Cependant, vous devrez peut-être utiliser un flotteur pour les jambes afin de ne pas utiliser de muscle dans l'eau.
Étape 3
Si nécessaire, utilisez un anti-inflammatoire - qui n'a pas besoin de prescription - pour la douleur. Certaines personnes n'ont aucune difficulté à oublier la douleur d'une blessure musculaire, mais si cela vous dérange beaucoup, vous pouvez prendre de l'ibuprofène ou consulter votre médecin pour quelque chose de plus fort.
Étape 4
Réhabilitez le muscle. Ce processus ne doit pas commencer tant que votre médecin n'a pas confirmé que vous pouvez recommencer à utiliser le muscle en toute sécurité.Habituellement, le processus commence par des étirements; Ensuite, à mesure que les muscles deviennent plus forts, l'accent sera mis sur la reconstruction des muscles fessiers blessés en utilisant des poids et des versions à faible impact de vos activités précédentes. Si le muscle a été complètement déchiré en deux, faites-le sous la supervision d'un instructeur pour vous assurer que vous ne détruirez pas simplement le muscle à nouveau. Si vous avez eu une déchirure partielle ou si vous êtes fatigué, lorsque le muscle est guéri, vous pouvez reprendre vos activités normales, à condition de commencer par vous détendre dans la région fessière affaiblie.
Étape 5
Réchauffez la zone blessée. Lorsque vous recommencez à utiliser le muscle, appliquez un coussin thermique sur la zone touchée pendant environ 20 minutes après l'exercice. Cela vous évitera de devenir trop tendu ou enflammé lorsque vous recommencerez à faire de l'exercice.