Contenu
Dans une situation d'urgence, faire votre propre restauration temporaire sur une dent douloureuse peut atténuer le problème. Si vous ne pouvez pas vous rendre au cabinet dentaire, vous pouvez faire la restauration vous-même en utilisant certains produits de base. La restauration réalisée par le dentiste combine divers produits chimiques et matériaux pour obtenir une masse solidifiée qui agit comme un bouclier protecteur pour recouvrir la dent problématique. Bien qu'il soit toujours nécessaire d'aller chez le dentiste, avant d'effectuer des interventions sur les dents elles-mêmes, la préparation d'une restauration maison protégera l'élément dentaire jusqu'à ce que des soins spécialisés soient possibles.
Étape 1
Lavez-vous les mains avec un savon doux. Essuyez-les avec une serviette avant de continuer.
Étape 2
Lavez-vous la bouche avec de l'eau propre et tiède.
Étape 3
Faites tremper une boule de coton d'environ 0,3 cm de diamètre avec deux gouttes de médicament liquide contre les maux de dents contenant de la benzocaïne et de l'eugénol. Ce médicament peut être trouvé dans les magasins de fournitures dentaires.
Étape 4
Centrez et appuyez la boule de coton contre la dent en question.
Étape 5
Appliquez une partie du matériau temporaire sur la boule de coton, à l'aide d'une pince à épiler propre. Achetez des matériaux d'obturation temporaires, tels que Pulposan ou MRI, dans un magasin de fournitures dentaires.
Étape 6
Couvrir la restauration avec de la cire orthodontique. Appuyez soigneusement la cire contre la restauration et autour de la base de la dent pour la maintenir en place. Remplacez la restauration toutes les douze heures, jusqu'à ce que vous obteniez des soins dentaires spécialisés.